Football

Ligue 1 : l'ASNL reçoit le leader niçois sans sa star Balotelli

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 24 septembre 2016 à 20:23

Clément Lenglet est dans le groupe pour affronter l'OGC Nice
Clément Lenglet est dans le groupe pour affronter l'OGC Nice © Maxppp - Maxppp

Affiche de gala à Marcel Picot ce dimanche après-midi. L'AS Nancy Lorraine reçoit l'OGC Nice, seule équipe encore invaincue à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 de football. Coup d'envoi à 17 heures.

C'est un adversaire impressionnant qui se présente au stade Marcel Picot ce dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 de football. L'OGC Nice, leader avant les matchs du samedi soir et seule équipe invaincue cette saison en championnat affronte l'AS Nancy Lorraine ce dimanche à partir de 17 heures sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr. Avant-match dès 16h30.

Des Niçois invaincus

Une équipe niçoise qui se déplace sans sa star, l'Italien Mario Balotelli (4 buts) légèrement blessée aux adducteurs mais avec deux anciens joueurs, Rémi Walter et Arnaud Lusamba, formés en forêt de Haye. Pour Nancy, il s'agit d'enchaîner un 4e match sans défaite et d'arracher une première victoire à domicile cette saison pour prendre ses distances par rapport à la zone rouge.

L'affiche paraît déséquilibrée mais cela motive le défenseur de l'ASNL, Michaël Chrétien :

Quand j'entend les gens dans la rue, c'est presque un match perdu d'avance. Ca doit être une source de motivation supplémentaire. C'est une bonne équipe, ils impressionnent en ce début de saison. Mais ça ne change rien que ce soit Nice ou une autre équipe [...] Faut déjà se rassurer défensivement".

Michaël Chrétien avant ASNL - OGC Nice

La victoire de Toulouse face au PSG 2-0 inspire les Nancéiens sur le thème du "Pourquoi pas nous ?" De toute façon, l'ASNL est pour l'instant la pire équipe du championnat à domicile avec deux défaites et un match nul. Il va falloir faire mieux.

Avec quelle défense ?

La défense à cinq joueurs inaugurée face à Bastia avec au bout du compte un nul 0-0 peut-elle être reconduite ? Pas forcément, explique l'entraîneur Pablo Correa :

En six journées, on a évolué au moins avec trois systèmes différents. Je dis depuis le début que je ne veux pas enfermer mon équipe dans un seul système. Le système, peu importe [...] Il faudra s'adapter."

Pablo Correa avant ASNL - OGC Nice

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Cabaco, Lenglet, Chrétien, Badila, Maouassa, Marchetti, N'Guessan, Pedretti, Guidileye, Robic, Dia, Puyo, Mandanne, Hadji, Dalé, Koura.
Blessés : Muratori, Aït Bennasser.
Choix : Menay, Mabella, Diagne, Coulibaly, Diarra.

ASNL - OGC Nice, coup d'envoi à 17 heures, avant-match dès 16h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

Partager sur :