Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL à Rennes pour repartir du bon pied

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 19 août 2016 à 15:57

Joffrey Cuffaut fait partie des satisfactions de l'ASNL lors de la première journée
Joffrey Cuffaut fait partie des satisfactions de l'ASNL lors de la première journée © Maxppp - MaxPPP

Battus à domicile par Lyon, les Nancéiens se déplacent à Rennes pour la 2e journée de Ligue 1. Avec l'envie de tourner la page après une sévère défaite 3-0.

Premier déplacement de la saison pour l'AS Nancy Lorraine en Ligue 1 de football ce samedi 20 août. L'équipe de Pablo Correa se rend à Rennes pour la 2e journée de championnat à 20 heures. Nancy veut inscrire un premier point au classement après le lourd revers concédé face à Lyon 3-0 le week-end dernier.

L'ASNL veut tourner la page, d'ailleurs l'entraîneur Pablo Correa a tout de suite fait comprendre qu'il ne souhaitait revenir longuement sur la prestation de l'équipe face à Lyon :

On est ici dans la conférence de presse pour le match de Rennes."

Inutile de ressasser ce qu'il s'est passé à Picot. Le technicien nancéien explique que l'équipe sera davantage confrontée cette année à la défaite et aux contre-performances : "si on reste dans le match que l'on vient de jouer, on va difficilement se projeter vers le match qui nous intéresse." Il y a malgré tout des enseignements à tirer pour le gardien Guy-Roland Ndy Assembe :

Ca nous permet de directement voir la différence. En Ligue 2, on pouvait faire quelques erreurs et les rattraper derrière. Là, ça ne perd pas de temps. Ca nous montre qu'il faut être beaucoup plus concentrés."

Moins jouer ?

Une rigueur nécessaire qui entraîne une autre question : l'AS Nancy Lorraine doit elle renier son jeu ? Se montrer moins entreprenante et prendre moins de risque ? C'est non, tranche Pablo Correa :

En regardant les statistiques de la première journée, il y a des équipes qui ont gagné en ne faisant qu'un tir cadré. Je ne crois pas que ce soit une possibilité dans la régularité d'un championnat. Vous ne pouvez pas gagner beaucoup de matchs en ne cadrant qu'une seule fois."

Pour ce premier déplacement, l'ASNL se déplace sans Youssouf Hadji, Michaël Chrétien et Tobias Badila, blessés ou en phase de reprise. En revanche, Pablo Correa enregistre le retour de Dialo Guidileye. Reste à voir s'il pourra être titularisé ou seulement remplaçant.

Côté rennais, ce sera la première à domicile après la défaite à Nice 1-0 en ouverture. Pour ce match, Christian Gourcuff, arrivé aux commandes de l'équipe, devra se passer de Clément Chantôme et Paul-Georges Ntep, forfaits.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Lenglet, Diagne, Muratori, Maouassa, Aït Bennasser, Marchetti, Guidileye, Pedretti, N'Guessan, Puyo, Robic, Mandanne, Coulibaly, Koura, Dalé.
Blessés : Chrétien, Badila, Hadji.
Choix : Menay, Mabella.

Les affiches de la 2e journée de Ligue 1 :

Les matchs de la 2e journée de Ligue 1 - Aucun(e)
Les matchs de la 2e journée de Ligue 1 - Capture d'écran