Football

Ligue 1 : l'ASNL revient de Bordeaux avec un nul et des regrets (1-1)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 23 octobre 2016 à 0:12

Anthony Koura a marqué le but de l'égalisation
Anthony Koura a marqué le but de l'égalisation © Maxppp - Maxppp

L' AS Nancy Lorraine est allé chercher un match nul 1-1 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Un score qui laisse des regrets car le but bordelais n'aurait pas dû être validé à cause d'une position de hors-jeu.

L' AS Nancy Lorraine a mis un terme à sa série de trois défaites en obtenant le match nul 1-1 sur la pelouse de Bordeaux à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 de football. Un point qui permet à Nancy de laisser la place de lanterne rouge à Lorient, battu à Dijon 1-0.

Pablo Correa avait décidé d'opérer plusieurs changements pour ce déplacement à Bordeaux. Abandon de la défense à 5 pour aligner en charnière centrale Lenglet et Cabaco. Le staff nancéien avait décidé de miser sur la vitesse de Koura, Coulibaly et Dia devant. L'AS Nancy Lorraine s'est montrée solide mais timide en première mi-temps. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour les voir entreprenants à l'image de Marchetti, auteur d'une frappe qui a contraint Carrasso à sortir un bel arrêt. Mais c'est au milieu d'un temps fort nancéien, que Jérémy Menez a inscrit son deuxième but de la saison (1-0, 55e) . Un but qui aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu.

Par la suite, l'AS Nancy Lorraine poussait pour revenir au score. Et c'est sur une passe de Pedretti qu'Anthony Koura ouvrait son compteur but de l'intérieur du pied droit. Le ballon heurtait les deux poteaux avant de franchir la ligne (1-1, 75e).

Nancy avait ensuite la balle de match en fin de partie mais Junior Dalé ne cadrait pas sa frappe du pied gauche. Les Girondins terminaient la rencontre à 10 et avec un joueur de champ dans le buts après la blessure de Cédric Carrasso dans les arrêts de jeu.

VIDEO - La conférence de presse de Pablo Correa après le nul à Bordeaux

Prochain match en coupe de la Ligue mercredi 26 octobre face à Caen. A suivre sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr dès 21 heures.

Partager sur :