Football

Ligue 1 : l'ASNL sèchement battue 3-0 par Lyon

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 14 août 2016 à 18:11 Mis à jour le dimanche 14 août 2016 à 20:06

Alexandre Lacazette a réalisé un triplé face à l'AS Nancy Lorraine
Alexandre Lacazette a réalisé un triplé face à l'AS Nancy Lorraine © Maxppp - Philippe Juste

Après une première bonne demi-heure, l'ASNL s'est inclinée 3-0 face à l'Olympique lyonnais en ouverture du championnat de France de Ligue 1. Trop d'erreurs défensives et en face un buteur nommé Alexandre Lacazette.

Les 18.885 spectateurs du stade Marcel-Picot rêvaient sûrement d'une meilleure entame de championnat pour le retour de l'AS Nancy Lorraine en Ligue 1. Il faudra malgré tout se satisfaire d'une défaite 3-0 face à l'Olympique lyonnais. Après une première demi-heure consistante, Nancy a plié à la 33e sur un rush de Darder. Ndy Assembe réalisait un double arrêt, le ballon revenait sur Lacazette qui inscrivait son premier but dans la cage vide. A la 44e, sur un dégagement de Lopes, Muratori ratait le ballon qui arrivait dans la course de Lacazette, encore lui, seul pour ajuster le portier nancéien. Au terme d'une seconde mi-temps jouée sur un faux rythme, Lacazette terminait le boulot avec un triplé sur une passe décisive de Ferri.

Ecoutez le résumé du match dans les conditions du direct

Résumé du match ASNL - Lyon (0-3)

Quelques regrets côté nancéien car la première demi-heure ne laissait pas présager du scénario du match. Les Nancéiens se sont procurés de belles situations sans véritablement se montrer dangereux. La tournure des événements chagrinait un peu l'entraîneur nancéien Pablo Correa :

On a fait une bonne illusion pendant la première demi-heure. Le premier but vient d'une perte de balle au milieu de terrain, c'est surtout le deuxième but qui nous a mis dans une difficulté beaucoup plus grande parce qu'il me semble que mon équipe a subi le coup."

VIDEO - La réaction de l'entraîneur nancéien Pablo Correa

Il y a du positif à tirer de cette rencontre, des enseignements mais l'AS Nancy Lorraine devra proposer une autre copie samedi 20 août sur la pelouse de Rennes.

Partager sur :