Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL termine une semaine "cadeau" en s'inclinant face à Bordeaux (0-2)

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 28 janvier 2017 à 23:19 Mis à jour le dimanche 29 janvier 2017 à 0:34

Hermétique depuis cinq matchs à domicile, la défense nancéienne a craqué deux fois contre Bordeaux
Hermétique depuis cinq matchs à domicile, la défense nancéienne a craqué deux fois contre Bordeaux © Maxppp - Cédric Jacquot

En manque de réussite offensive, l'AS Nancy Lorraine a perdu face à Bordeaux lors de la 22e journée de Ligue 1 de football (0-2). Dominateurs en première période, les Nancéiens ont craqué en seconde avec un but contre son camp de Cuffaut et un coup franc de Malcom.

Fin de série pour l'AS Nancy Lorraine ! Après cinq victoires de suite à domicile sans encaisser de but en Ligue, l'ASNL s'est inclinée sur sa pelouse (0-2) face à des Bordelais opportunistes en deuxième période. Au classement, Nancy se retrouve 14e avec 2 points d'avance sur Caen, barragiste et 3 points sur Metz, premier relégable. Toutes ces équipes ont joué un match de moins que les autres.

Nancy domine le premier acte

Pourtant, l'AS Nancy Lorraine a eu les occasions pour prendre l'avantage ce samedi soir. Au quart d'heure de jeu, Marchetti était trop court pour reprendre un centre de Robic aux 6 mètres. Son tir du bout du pied ne trouvait pas le cadre de Prior. Quelques instants plus tard, sur un mauvais dégagement bordelais, la volée puissante de Robic passait nettement à côté. A la mi-temps, Nancy avait frappé mais sans cadrer une fois.

Bordeaux plus entreprenant

Les Bordelais, pas dans le rythme en première mi-temps, revenait des vestiaires avec de meilleures intentions. A la conclusion d'un temps fort girondin, Cuffaut inscrivait un but contre son camp à la 67e minute. En voulant mettre le ballon en corner sur un centre, sa tête trouvait le cadre de Chernik. Koura, Dia et Dalé étaient lancés dans l'arène sans que Nancy ne se procure davantage d'occasions. Sur un mauvais dégagement, Bordeaux obtenait un coup franc juste devant la surface de Chernik. Le tir de Malcom ne lui laissait aucune chance en trouvant la lucarne (0-2, 88e). L'AS Nancy Lorraine reste frustrée après une semaine qualifiée de "cadeau" par Pablo Correa après l'élimination à Monaco en Coupe de la Ligue sur une erreur d'Ndy Assembe.

ECOUTER | "Une semaine cadeau" selon l'entraîneur nancéien Pablo Correa

ECOUTER | "Ne pas baisser la tête" pour le défenseur Vincent Muratori