Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL tient le choc à Montpellier et ramène un point (0-0)

dimanche 27 novembre 2016 à 1:44 Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine

Auteurs d'un match solide, les Nancéiens ont décroché le nul 0-0 à Montpellier pour la 14e journée de Ligue 1. L'ASNL s'en contentera malgré une fin de match disputée en supériorité numérique.

Stéphane Sessegnon a fait souffrir l'ASNL avant d'être expulsé en fin de match
Stéphane Sessegnon a fait souffrir l'ASNL avant d'être expulsé en fin de match © Maxppp - maxppp

L'AS Nancy Lorraine n'a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite en Ligue 1 à l'occasion de la 14e journée de championnat. Nancy doit se contenter d'un nul 0-0 sur la pelouse de Montpellier. L'ASNL n'a pas réussi à profiter d'une fin de match jouée à 11 contre 10 après l'expulsion de Sessegnon pour une faute grossière sur Ndy Assembe, blessé sur l'action.

Pedretti, Hadji et Dia laissés au repos

Pablo Correa avait décidé de faire souffler quelques cadres pour ce déplacement. Ainsi, Benoît Pedretti, Youssouf Hadji et Issiar Dia ont été laissés sur le banc. C'est avec un trio offensif Coulibaly-Mandanne-Robic que Nancy a débuté la rencontre. Sans véritablement peser. Ainsi en première mi-temps, ce sont bien les Héraultais qui ont eu les meilleures occasions. Dans le premier quart d'heure, la frappe déviée de Sessegnon heurtait le poteau du gardien nancéien. Quelques instants plus tard, c'est le lob de Boudebouz qui touchait la transversale.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Frédéric Hantz ont poussé sans inquiéter véritablement la défense nancéienne. C'est une faute grossière de Sessegnon à la 80e minute qui a redynamisé la rencontre. Sur une frappe de l'ancien du PSG relâchée par Ndy Assembe, le Montpelliérain poursuivait son effort, ratait le ballon et frappait dans le visage du portier nancéien (80e). K-O, Ndy Assembe cédait sa place à Chernik.

Sur cette faute, Sessegnon a été expulsé - Maxppp
Sur cette faute, Sessegnon a été expulsé © Maxppp - maxppp

Les deux équipes avaient alors leur balle de match. A priori hors-jeu, Youssef Aït Bennasser se retrouvait seul face à Pionnier mais son lob flirtait avec le poteau. Sur l'action suivante, Kévin Bérigaud, oublié dans la surface, frappait au dessus. Nancy remonte provisoirement à la 17e place avant le déplacement de Bastia à Nice ce dimanche.

Nouvelles rassurantes de Ndy Assembe

Croisé après le match, Guy Roland Ndy Assembe était plutôt rassurant. Les premiers examens n'ont pas révélé de fractures mais une grosse contusion sous l'oeil droit. Le gardien était K-O et ne voyait pas de l'oeil droit quand la décision a été prise de le sortir.

Nancy bloqué à Montpellier

Les joueurs et le staff nancéien sont restés cette nuit à Montpellier. A cause du brouillard en Lorraine, l'avion n'aurait pu atterrir. Il a donc été décidé de passer la nuit dans le sud et de reprendre le chemin du retour ce dimanche matin. Conséquence : le rassemblement des supporters de l'ASNL avant le derby prévu à 11 heures en forêt de Haye est annulé.