Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL à Toulouse pour un bon résultat à l'extérieur

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine samedi 17 décembre 2016 à 7:58

Vainqueurs à Saint-Etienne, les Nancéiens veulent décrocher des points à Toulouse
Vainqueurs à Saint-Etienne, les Nancéiens veulent décrocher des points à Toulouse © Maxppp - Philippe Vacher

L'AS Nancy Lorraine se déplace à Toulouse pour la 18e journée de Ligue 1 de football. Après deux victoires de suite, Nancy veut enchaîner à Toulouse. Coup d'envoi à 20 heures sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

L'AS Nancy Lorraine veut surfer sur sa bonne forme du moment. Les Nancéiens se déplacent ce samedi 17 décembre à Toulouse pour la 18e journée de Ligue 1 de football. L'ASNL, remontée à la 14e place, veut faire chuter un Toulouse Football Club séduisant septième du championnat mais irrégulier cette saison. Coup d'envoi à 20 heures sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

Nancy sur une bonne dynamique

Les Nancéiens restent une bonne dynamique : 5 victoires de suite à domicile toutes compétitions confondues, deux succès de suite face à Angers à domicile et Saint-Etienne à l'extérieur. L'ASNL ne s'était plus imposée hors de ses bases depuis le 10 septembre dernier. Nancy veut faire le plein de points alors que l'équipe est épargnée par les blessures et qu'elle a acquis des certitudes dans le jeu. "L'objectif" des 19 points à la trêve est d'ores et déjà atteint, il s'agit donc d'enfoncer le clou et de s'éloigner le plus possible de la zone de relégation (4 points d'avance sur le barragiste Caen, 18e).

Des joueurs frais

L'ASNL va pouvoir compter sur la fraîcheur des joueurs restés en tribunes ou sur le banc mercredi face à Saint-Etienne : Pedretti, Dia, Aït Bennasser ou Puyo ont été laissés au repos. Mais il ne faut surtout pas croire que s'imposer dans la ville rose est une formalité. Cette saison, Paris, Monaco, Bordeaux et Guingamp se sont cassés les dents face aux joueurs de Pascal Dupraz. En revanche, le TFC souffle le chaud et le froid, avec notamment de mauvais résultats contre certaines "petites" équipes de Ligue 1. Les Toulousains se sont inclinés face à Metz, Bastia et Caen. Un TFC revanchard après son élimination en Coupe de la Ligue mercredi dernier.

Le groupe nancéien

Chernik, Menay, Cétout, Cuffaut, Lenglet, Muratori, Badila, Diagne, Aït Bennasser, Diarra, Pedretti, Guidileye, Marchetti, Maouassa, Robic, Dalé, Puyo, Coulibaly, Dia, Hadji.

Le groupe toulousain

Goicoechea, Lafont, Diop, Jullien, Michelin, Ninkov, Veskovac, Yago, Akpa, Doumbia, Durmaz, Pi, Sirieix, Somalia, Sylla, Braithwaite, Edouard, Toivonen