Football

Ligue 1 : l'ASNL veut décrocher un deuxième succès de suite face à Caen

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 28 octobre 2016 à 19:55

Antony Robic va retrouver Jordan Adeoti ce samedi soir
Antony Robic va retrouver Jordan Adeoti ce samedi soir © Maxppp - Maxppp

Après leur qualification en Coupe de la Ligue cette semaine, les Nancéiens retrouvent Caen pour la 11e journée de Ligue 1 de football. L'ASNL veut engranger des points et recoller aux équipes de milieu de tableau. Coup d'envoi à 20 heures sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

L'AS Nancy Lorraine retrouve donc le Stade Malherbe de Caen, trois jours après l'avoir éliminé en 16es de finale de Coupe de la Ligue. Cette fois, les deux formations s'affrontent pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 de football ce samedi soir à 20 heures.

Un match "à 6 points"

Un match très important pour les deux équipes : d'abord pour Nancy, lanterne rouge, qui en cas de victoire reviendrait à un point de son adversaire. Mais aussi pour les Normands qu restent sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. D'ailleurs, chose rare, les deux entraîneurs reconnaissent l'importance de ce rendez-vous pour leur équipe. A commencer par le Nancéien Pablo Correa :

Il n'y a pas d'élimination mais au niveau des points, ce serait vraiment important pour nous de gagner ce match-là. Si on veut gagner, ce n'est pas pour jouer la Champions League, c'est pour ne pas être décroché. Une défaite nous enverrait encore plus au fond. Ce ne serait pas redhibitoire mais ça pourrait ralentir une certaine dynamique."

Patrice Garande, le technicien caennais ne dit pas autre chose :

Contrairement à ce que quelqu'un a dit, les footballeurs ne sont pas des gens cons. Mes joueurs savent très bien l'importance du match"

Un match très différent

L'AS Nancy Lorraine avait dominé 4-2 Caen mercredi. Mais faut-il vraiment se fier à ce match-là pour préparer celui en championnat ? La réponse de Pablo Correa est claire :

Non, ils ont présenté une équipe complètement remaniée. On le prépare comme n'importe quel match. Tout le travail sur la vidéo avait été fait plutôt avec l'équipe qui joue le championnat."

L'AS Nancy Lorraine a besoin d'un premier succès à domicile cette saison en championnat mais devra faire sans Anthony Koura, qui s'est blessé lors du dernier entraînement ce vendredi.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Badila, Cabaco, Diarra, Marchetti, Aït Bennasser, Pedretti, N'Guessan, Puyo, Robic, Dia, Dalé, Coulibaly, Mandanne.
Blessés : Hadji, Koura.
Choix : Menay, Mabella, Coulibaly, Diagne, Muratori, Maouassa, Guidileye.

Le groupe caennais

Vercoutre, Reulet, Genevois, Yahia, Da Silva, Guilbert- Adéoti, Diomandé, Makengo, Malbranque, Delaplace, Seube, Bessat - Leborgne, Rodelin, Sané, Bazile, Santini.

ASNL - Caen, coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

Partager sur :