Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Ligue 1 : l'ASNL veut réaliser la passe de trois face à Caen

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 20 janvier 2017 à 16:46

L'AS Nancy Lorraine a déjà battu deux fois Caen
L'AS Nancy Lorraine a déjà battu deux fois Caen © Maxppp - Pierre Mathis

L'AS Nancy Lorraine veut poursuivre sa série de 7 matchs sans défaite à l'occasion du déplacement à Caen, pour la 21e journée de Ligue 1 ce samedi 21 janvier. Les Caennais sont difficiles à bouger à domicile et ont battu Lyon le week-end dernier.

L'AS Nancy Lorraine de retour sur les routes. Après son premier match à domicile depuis un mois, remporté face à Bastia (1-0), le club au chardon joue de nouveau en déplacement à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1 de football. Les Nancéiens, installés à la 12e place, se déplacent sur la pelouse du stade Malherbe de Caen, 15e. Une pelouse gardée au chaud pour accueillir cette rencontre ce samedi 21 janvier à 20 heures. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

Les Caennais ont joué en cours de semaine et sont inclinés à Nantes (1-0). En revanche, ils font le plein à domicile avec notamment des victoires de prestige face à Nice et Lyon le week-end dernier (3-2). Il faudra se méfier de cette équipe que l'ASNL a battu deux fois cette saison pour le défenseur Tobias Badila :

C'est vrai que chez eux, ils restent sur de très bons résultats face à de grosses équipes. Dans tous les cas, quand on va à l'extérieur, ça reste des matchs compliqués [...] On va à Caen pour essayer de ramener quelque chose."

Seuls Paris et Saint-Etienne sont repartis de Normandie avec les trois points cette saison.

La tête à Monaco ?

Les Nancéiens restent sur cinq déplacements sans défaite. Mais ce match à Caen tombe quatre jours avant la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Monaco. Ce match peut-il déjà être dans les esprits des joueurs. Pablo Correa n'y croit pas :

Pour être sincère, je ne les ai pas entendus en parler dans les vestiaires [...] Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne pense pas que, même inconsciemment, ils pensent plus au match de mercredi qu'au match de Caen."

Avec Ndy Assembe, sans Mandanne

Si Guy Roland Ndy Assembe fait son retour dans le groupe, Christophe Mandanne lui n'est pas du voyage. Un souci administratif a retardé son prêt aux Emirats Arabes Unis. Mandanne s'est donc rendu en forêt de Haye ce vendredi matin mais le club assure que ce "transfert" devrait bien avoir lieu.

Le groupe nancéien

Chernik, Ndy Assembe, Menay, Cétout, Cuffaut, Cabaco, Muratori, Diagne, Badila, Maouassa, Diarra, Guidileye, Marchetti, Pedretti, Robic, Dalé, Puyo, Coulibaly, Dia, Hadji, Koura, Mabella.
Blessé : Chrétien.
Choix : Mandanne.
Non qualifié : Busin.
CAN : Aït Bennasser, N'Guessan