Football

Ligue 1 : l'ASNL veut stopper sa série de trois défaites sur la pelouse de Bordeaux

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 21 octobre 2016 à 18:44

Alou Diarra et Erick Cabaco sont dans le groupe pour le match de Bordeaux
Alou Diarra et Erick Cabaco sont dans le groupe pour le match de Bordeaux © Maxppp - Alexandre Marchi

L'AS Nancy Lorraine se déplace à Bordeaux pour la 10e journée de Ligue 1 de football ce samedi 22 octobre. Nancy, lanterne rouge, veut enfin décrocher des points après avoir fait des progrès dans le jeu. Match à suivre sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

L'AS Nancy Lorraine en quête d'une victoire qu'elle n'a plus connu depuis le 10 septembre dernier. Les Nancéiens se déplacent à Bordeaux ce samedi à 20 heures pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 de football. Nancy, lanterne rouge, affronte des Girondins, actuellement classés à la 6e place. L'ASNL a besoin de points pour valider les progrès entrevus ces dernières semaines. Coup d'envoi à 20 heures sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr.

Avec trois défaites de suite, il y a urgence à décrocher des points pour le milieu de terrain Dialo Guidileye :

On a besoin d'une victoire, peu importe la manière, mais en tout cas gagner pour repartir du bon pied. On mérite mieux parce que dans le contenu, j'ai l'impression que l'on a appris par rapport au début de saison où l'on était un peu timide [...] Moralement, on n'est pas touchés. Ces résultats nous mettent la rage au ventre."

Moment charnière

Si l'AS Nancy Lorraine n'est pas décrochée au classement (Nancy est à 4 points du premier non-relégable), Pablo Correa est conscient que son équipe vit un moment important de sa saison ces prochaines semaines :

Plus le championnat il avancera, plus vous devez faire des résultats pour votre survie. Après, c'est plus compliqué pour choisir les joueurs puisqu'ils se libèrent très peu."

L'AS Nancy Lorraine devrait retrouver une défense à quatre joueurs au lieu de cinq. Une manière, peut-être, d'avoir plus de solutions offensives. Nancy n'a plus marqué dans le jeu depuis cinq matchs.

Nancy, sans ses supporters

Ils ont appris la mauvaise nouvelle ce vendredi 21 octobre. La préfecture de Gironde interdit aux supporters nancéiens de se rendre dans le centre-ville de Bordeaux ce samedi pour éviter les affrontements avec les Bordelais. Ils devaient arriver en début d'après midi pour permettre au chauffeur de leur car de se reposer. Une décision incompréhensible pour David Cosenza, président du club de supporters Saturday FC :

La seule solution qui nous était proposée vu qu'on arrivait à 14 heures, c'était de nous mettre sur le parking visiteurs jusqu'à l'ouverture des portes à 19 heures. Chose que l'on a refusé parce qu'on n'est pas des animaux."

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Cabaco, Chrétien, Lenglet, Badila, Aït Bennasser, Marchetti, Pedretti, Guidileye, Diarra, Robic, Dia, Coulibaly, Dalé, Koura.
Blessés : Hadji, Mandanne.
Choix : Menay, Mabella, N'Guessan, Puyo, Diagne, Muratori, Maouassa.

Partager sur :