Football

Ligue 1 : l'ASNL veut valider son travail face à Guingamp

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 26 août 2016 à 19:55

Les Nancéiens Pedretti, N'Guessan et Cuffaut veulent une victoire face à Guingamp
Les Nancéiens Pedretti, N'Guessan et Cuffaut veulent une victoire face à Guingamp © Maxppp - Maxppp

L' AS Nancy Lorraine reçoit Guingamp pour la 3e journée de Ligue 1 de football ce samedi 27 août. Après deux matchs encourageants dans le contenu mais deux défaites, Nancy veut marquer des points.

L' AS Nancy Lorraine en quête d'une première victoire pour la 3e journée de Ligue 1 de football ce samedi 27 août. Le club au chardon reçoit l'En Avant Guingamp à partir de 20 heures. Une rencontre à suivre sur France Bleu Lorraine. Les Nancéiens restent sur deux défaites face à Lyon et Rennes et aucun but marqué. Côté breton, on affiche un bilan positif avec un nul à Monaco et une victoire face à Marseille.

Meilleur départ de Guingamp

Si sur le papier, Nancéiens et Guingampais boxent dans la même catégorie (autour de 30 millions d'euros de budget), les Bretons ont pour l'instant un coup d'avance. Ce ne sera pas plus facile que face à Lyon et Rennes pour le défenseur nancéien Clément Lenglet :

Quand on regarde les deux premiers matchs qu'ils ont fait, c'est du même niveau, en tout cas dans l'intensité, le rythme, l'agressivité."

Quel que soit l'adversaire, de toute façon, Nancy doit gagner en réalisme : l'AS Nancy Lorraine est l'équipe qui a le moins cadré de tirs depuis le début du championnat, seulement quatre en deux matchs. Avant une trêve internationale et le départ de certains joueurs en sélection, il faut l'emporter pour l'entraîneur Pablo Correa :

Au delà du fait qu'après, on aura une quinzaine de jours sans matchs, on a besoin d'une victoire pour s'affirmer dans les idées que nous avons, valider des améliorations que l'on a eu et que malheureusement, on n'a pas vu dans le résultat."

Pour ce match joué sous une forte chaleur, Pablo Correa peut compter sur le retour dans le groupe de Youssouf Hadji. En revanche, Modou Diagne et Anthony Koura sont forfaits.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Chernik, Cuffaut, Cétout, Lenglet, Badila, Muratori, Aït Bennasser, Marchetti, Guidileye, Pedretti, N'Guessan, Puyo, Robic, Mandanne, Coulibaly, Hadji, Dalé.
Blessés : Chrétien, Diagne, Koura.
Choix : Menay, Mabella, Maouassa.

Partager sur :