Sports

Ligue 1 : L'ASSE comptera sur ses recrues contre Toulouse

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 27 août 2016 à 15:49

Ole Selnaes, milieu de terrain l'ASSE
Ole Selnaes, milieu de terrain l'ASSE © Maxppp - Maxppp

Avec une liste de blessés toujours aussi longue, un suspendu de taille (Perrin), l'AS Saint-Etienne cherchera des ressources nouvelles chez ses deux renforts de la semaine, Veretout et Saivet, et chez Ole Selnaes, le nouveau stabilisateur du jeu et garant du cri des victoires stéphanoises.

L'ASSE reçoit le Toulouse Football Club  ce dimanche après midi à 17h dans le Chaudron pour la 3e journée de Ligue 1 (à vivre dès 16h sur France Bleu et francebleu.fr). C'est le match d'après pour les Verts : après la qualification en phase de poule de la Ligue Europa qui les verra défier Anderlecht, Mayence et Qabala. C'est aussi le match d'avant : avant la trève internationale qui verra les Verts prendre un peu de repos après 7 matches en un mois.

L'adversaire du jour est l'une des équipe qui réussit le moins aux footballeurs Stéphanois : ils n'ont plus gagné contre le Toulousains depuis 2012, c'est à dire 8 matches sans victoire. Une nouvelle fois, il faudra faire avec une très longue liste de blessés : Soderlund, Hamouma, M'Bengue, Polomat, Dabo. Le capitaine Loïc Perrin est quant à lui suspendu. Mais l'ASSE pourra aussi compter sur les deux nouvelles recrues, Henri Saivet et Jordan Veretout, qui pourraient découvrir le public stéphanois pour ce 3e match en une semaine dans le Chaudron. Mais aussi sur Ole Selnaes. Ce début de saison permet de confirmer le talent du Norvégien Ole Selnaes au milieu de terrain. Et en dehors du terrain il est aussi parfaitement intégré.

Reportage de David Valverde sur la découverte du vrai Ole Selnaes

Les déclarations d'avant-match

René Lobello (entraineur adjoint de l'ASSE) : "Toulouse est un adversaire coriace qui a des atouts physique et une bonne dynamique, celle de l'an dernier avec leur sauvetage "à l'arrache", à la dernière journée. Ca va être un match engagé, difficile pour nous. C'est des équipes les plus grandes du championnat. Ils ont un jeu direct. C'est une équipe qui ne lâche rien. A nous d'avoir les même vertus mises en avant en 2e mi-temps contre le Beitar."

René Lobello avant ASSE-TFC

Henri Saivet (nouveau milieu de l'ASSE) : "Même en Angleterre je regardais le championnat de France et Toulouse est une équipe toujours compliquée à joueur. Surtout avec leur entraineur qui a ramené un souffle nouveau. Ca va être une équipe très compliquée à jouer, qui court, qui défend bien avec beaucoup de générosité. Il y aura peut-être un peu de fatigue par rapport au match de jeudi. Il faudra bien commencer le match parce que ça peut conditionner la suite de la rencontre."

Henri Saivet avant ASSE-TFC

Pascal Dupraz (entraineur de Toulouse) : "On ne peut pas tirer d'enseignements trop hâtifs parce que ça ne fait que deux journées de championnat, nous n'avons que quatre points. Avec quatre points on ne va pas loin. Pour arriver à 42 pour un club comme Toulouse, il faut attendre février ou début mars. Il va falloir être constant. On sait que ça va être très dur. On va tout mettre en œuvre pour essayer de faire un résultat à Saint-Étienne. On a envie de bien figurer dans ce championnat. On n'a pas envie de revivre ce qu'on a vécu la saison dernière."

Pascal Dupraz avant ASSE-TFC

Partager sur :