Football

Ligue 1 : L'ASSE à Lorient pour conjurer le sort et rester en haut

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 7 mars 2014 à 17:22

La joie des Verts et de Romain Hamouma contre Monaco
La joie des Verts et de Romain Hamouma contre Monaco © Maxppp

St Etienne se déplace à Lorient ce dimanche (17h) pour la 28e journée de Ligue 1. Les Verts n'ont jamais gagné dans leur histoire en championnat au Moustoir. Il faudra y parvenir pour tenir le rythme de la course à l'Europe.

A priori, ce déplacement à Lorient a tout d'un match ordinaire, moins reluisant que la réception de Monaco la semaine dernière. Moins explosif que le déplacement à Paris le week end prochain.  Les Verts 4e du classement n'ont plus perdu depuis 5 matches. Face à eux les Merlus, 12e de L1, 2 défaites seulement depuis le début de l'année.

Mais derrière le contexte actuel, il y a aussi l'historique, terrible du point de vue stéphanois. Les Verts n'ont jamais gagné en 11 matches de championnat au Moustoir et sa pelouse synthétique !

Lorient, la bête noire de l'ASSE, David Valverde

Une statistique qui n'est pas de nature à démotiver les Stéphanois. Plus les journées passent, plus leur ambition grandit.

On va tout faire pour finir le plus haut possible. Le plus haut c'est la 3e place, et je pense qu'on est capable, analyse Romain Hamouma.

Les Verts visent haut. Le meilleur buteur des Verts, Romain Hamouma

La particularité du Moustoir c'est aussi sa pelouse synthétique. La seule en Ligue 1 cette saison qui demande toujours un ajustement. D'ailleurs pour leur bdernier entrainement ce samedi, les Verts privilégient la pelouse synthétique de l'Etrat, pour prendre leurs marques. 

Ca change les appuis, la vitesse du ballon. Les joueurs qui ont l'habitude du synthétique s'en sortent mieux, assure Christophe Galtier

L'ASSE se méfie de la pelouse synthétique. L'avis du coach Christophe Galtier

Du coté de l'effectif, tout va bien pour l'ASSE. L'intégralité du groupe stéphanois est à la disposition de Christophe Galtier. Un doute susbsiste tout de même concernant Franck Tabanou. Les Lorientais seront quant à eux privés de 4 joueurs majeurs : Julien Quercia, Raphael Gueirrero, Lamine Koné et Maxime Barthelmé.

Rendez vous à 16h pour l'avant match de ce Lorient - Saint Etienne. Avec un coup d'envoi à 17h.

La 28e journée de Ligue 1 - Aucun(e)
La 28e journée de Ligue 1