Football

Ligue 1 : l'ASSE n'y arrive pas mieux et concède du terrain

Par David Valverde et Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 18 avril 2014 à 22:49

Stéphane Ruffier, le gardien de l'ASSE
Stéphane Ruffier, le gardien de l'ASSE © Maxppp

Les Verts ont enregistré leur 3e match nul de rang ce vendredi soir contre Rennes. Un résultat qui donne la possibilité à Marseille et Lyon de revenir sur les talons foréziens.

Ca va à peine mieux pour l'ASSE. Les Stéphanois ont livré une bien meilleure partie que lors de leurs 2 derniers matches, mais ils n'ont jamais réussi à trouver la faille.Et au final, un match nul 0-0 face au Stade Rennais. C'est le 3e match nul de suite pour les joueurs de l'ASSE. Et c'est la première fois de la saison que les Verts ne marquent pas à domicile. Une stat qui montre bien qu'en ce moment il y'a quelque chose qui cloche à l'ASSE.

On ne peut pas dominer un match comme on l'a dominé et être si pauvres en actions de but ! 53 centres, mais on n'a pas fait grand chose ! résume l'entraineur Christophe Galtier.

ASSE REnnes BOB Galtier

Même si pour l'instant, il n'y a pas de drame, ST Etienne laisse malgré tout la possibilité à ses poursuivants, Lyon et Marseille, de recoller au classement alors qu'il ne reste plus maintenant que 4 matches à disputer. Face à Rennes, les Verts ont eu la possession du ballon mais se sont trop peu souvent montrés dangereux.

ASSE Rennes BOB Lemoine

Les Verts vont donc regarder les résultats des jours à venir. Si Marseille bat Lille demain (dimanche) l'OM reviendrait à 3 points. Et si Lyon gagne à Toulouse mercredi, l'OL reviendrait à égalité.

On n'avance pas trop depuis 3 matches, concède Loic Perrin. Mais on n'est toujours devant. On ne va pas s'affoler

JDS SAMEDI Foot Loic Perrin

Pour les Verts, le prochain match c'est à Evian, samedi prochain.Un mot aussi sur la finale de la Coupe de la Ligue, ce soir entre le PSG et Lyon. SI le PSG s'impose, la 5e place du championnat deviendrait qualificative pour la Ligue Europa. Une bonne nouvelle pour l'ASSE en cas de fin de saison compliquée.