Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Ligue 1 : l'entraîneur du FC Metz limogé, José Pinot en intérim

dimanche 22 octobre 2017 à 16:37 Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

Philippe Hinschberger n'est plus l'entraîneur du club à la Croix de Lorraine. Après 9 défaites en 10 matchs de Ligue 1, le technicien messin a été remercié par le président Bernard Serin. C'est le coach de la réserve, José Pinot, qui va assurer l'intérim.

Phillipe Hinschberger avait repris le FC Metz en décembre 2015
Phillipe Hinschberger avait repris le FC Metz en décembre 2015 © Maxppp - Maxppp

Metz, France

Philippe Hinschberger est donc le premier entraîneur de Ligue 1 à être remercié cette saison. Le technicien messin fait les frais du très mauvais début de saison du FC Metz, bon dernier du championnat, avec seulement une victoire contre 9 défaites.

Coach Hinschberger était arrivé sur les bords de la Moselle en décembre 2015, en remplacement du belge José Riga. Il avait contribué à la remontée du club à la Croix de Lorraine en Ligue 1 en mai 2016. Il avait aussi obtenu le maintien des grenats dans l'élite du foot français en mai dernier. En championnat, L1 et L2 confondues, Philippe Hinschberger et son staff ont décroché 23 victoires et 12 nuls, contre 32 défaites.

Après un entretien avec le président du FC Metz qui lui a signifié la fin de sa mission, Philippe Hinschberger s'est rendu au stade St Symphorien, pour vider son bureau. Croisé par un journaliste de France Bleu Lorraine, ce dernier n'a pas voulu répondre à une interview. Il a simplement glissé : " Quand on ne gagne pas un match, voilà ce qui arrive "

C'est le coach de la réserve du FC Metz, José Pinot, qui a été chargé d'assurer l'intérim. Il avait déjà effectué ce type de mission lors de la saison 2011-2012. Après l'officialisation de la relégation en National, José Pinot avait remplacé pour le dernier match du championnat de l'époque, Dominique Bijotat.

José Pinot, le coach de la réserve messine prend temporairement du galon - Maxppp
José Pinot, le coach de la réserve messine prend temporairement du galon © Maxppp - maxppp

José Pinot sera assisté par l'ancien défenseur du FC Metz, Sylvain Marchal, Christophe Marichez, le coach des gardiens et par Hugo Cabouret, le préparateur physique. Gilles Bourges, l'adjoint de Philippe Hinschberger, ne fait pas partie de ce staff par intérim. Il est lui-aussi démis de ses fonctions.

Le président du FC Metz avait donné deux matchs à Coach Hinschberger pour tenter de relancer son équipe - Maxppp
Le président du FC Metz avait donné deux matchs à Coach Hinschberger pour tenter de relancer son équipe © Maxppp - Maxppp

Prochain match du FC Metz, ce mercredi, à St Symphorien, avec la réception du Red Star (National), pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue

Coach Hinschberger était très apprécie d'une partie du public messin