Ligue 1: l'eTG passe en 3ème année
Grâce à sa victoire, 2 à 0 face à Valenciennes samedi soir au Parc des Sports d’Annecy, Evian Thonon Gaillard a quasiment assuré son maintien dans l’élite du foot français. A une journée de la fin du championnat, il faudrait un véritable cataclysme lors de la dernière journée pour que l’eTG soit relégué.

Pour espérer décrocher une 3ème saison en Ligue 1, ils avaient besoin d'une victoire. Alors, ils ont gagné! Hier soir, les hauts savoyards se sont vite mis à l’abris en ouvrant le score après, seulement, quatre-vingt quinze secondes de jeu. Un but signé par l’inévitable Saber Khlifa. Dix minutes plus tard, c’est Fabrice Ehret qui doublait la mise. Valenciennes était KO. Les nordistes tentaient bien de se rebeller en deuxième période mais l’eTG pouvait gérer la fin de cette rencontre capital dans la course au maintien.
Grace à ce succès, les roses remontent à la 15ème place. Ils comptent désormais trois points d’avance sur le 1er relégable (Troyes). Mais grâce à une différence de but extrêmement favorable (-6 pour l’eTG, -17 pour Troyes), on ne voit pas comment la formation haut-savoyarde pourrait être reléguée en ligue 2. Les 13 600 spectateurs du Parc des Sports d’Annecy ne se sont d'ailleurs pas posés de question. Le public a longuement acclamé ses héros. Les joueurs, eux, se sont offerts un tour d'honneur.
La semaine prochaine (dimanche 26mai) pour la dernière journée de Ligue 1, l’eTG se déplacera à Bordeaux. Les girondins qu’ils retrouveront le 31mai, mais cette fois, en finale de la Coupe de France.