Football

Ligue 1 : L'OGC Nice cale contre Metz (0-0)

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 15 janvier 2017 à 17:22

Dalbert et les Niçois n'ont pas trouvé la faille contre Metz.
Dalbert et les Niçois n'ont pas trouvé la faille contre Metz. © Maxppp - .

Pour la première de l'année à domicile, l'OGC Nice affrontait ce dimanche la lanterne rouge Metz. Le leader de la Ligue 1 a été tenu en échec par des Lorrains sans complexe. Les absences de Seri, Belhanda et Balotelli se sont fait sentir. Le Gym est sous la menace de Monaco qui joue contre l'OM.

Pour la première victoire de l'année, les supporters de l'OGC Nice devront encore attendre. Après l'élimination en coupe de France à Lorient une semaine plus tôt, les Aiglons avaient l'occasion de lancer 2017 face à des Messins engluées dans les profondeurs du classement. Mais le Gym n'a pas trouvé la solution.

Les footballeurs lorrains ont joué sans complexe face au leader se créant de nombreuses occasions gâchée par un manque d'efficacité dans le dernier geste ou contrariés par le gardien azuréen. L'Argentin Walter Benitez a réalisé des parades décisives se rassurant ainsi après sa seconde période ratée en Bretagne.

Nice sous la menace de Monaco

L'attaquant niçois Alassane Plea s'est retrouvé tout seul devant. Le meilleur buteur de l'OGC Nice a manqué de soutien pour forcer la décision face à la cage adverse. Les absences de Mario Balotelli (suspendu), Younes Belhanda (blessé) et de Jean-Michaël Seri (Coupe d'Afrique des Nations) se sont fait ressentir même si Lucien Favre a pu compter sur le retour en défense du capitaine Paul Baysse et du Brésilien Dante.

Score final : 0-0. Un bon résultat pour le FC Metz, pas pour le Gym qui reste leader mais se retrouve sous la menace du voisin monégasque. L'ASM se déplace au stade Vélodrome ce dimanche soi et en cas de succès, les joueurs de la Principauté doubleront le Gym sur le podium grâce à une meilleure différence de but.

  • Prochain match : Bastia/Nice, vendredi prochain (20h45) à suivre sur France Bleu Azur.