Ligue 1 - L'OGC Nice en ballottage défavorable dans la course à l'Europe
La course à l'Europe est haletante. Chaque week-end, la lutte à la cinquième place de la Ligue 1 est serrée. Et ce dimanche, c'est le Gym qui en fait les frais. Les Aiglons se retrouvent septièmes, doublés par Saint-Etienne et Rennes. Rien est fait, mais ça se complique pour l'OGC Nice.
Il y a une semaine, l'OGC Nice intégrait pour la première fois de la saison le Top 5 de la Ligue 1. Après son succès contre Montpellier (1-0), le Gym s'était emparé de la cinquième place et se retrouvait en tête de la course à l'Europe. Une position avantageuse ? Pas sûr. Car ce week-end tout s'est inversé.
L'OGC Nice a été tenu en échec (1-1) par Strasbourg ce samedi. La veille, l'AS Saint-Etienne s'est imposé, sans briller, à Montpellier (0-1). Et ce dimanche après-midi, Rennes a retrouvé le goût de la victoire contre Toulouse (2-1). Trois points de plus donc pour les Verts et les Bretons, quand le Gym lui n'en a pris qu'un.
Le Gym est 7e
Des résultats qui ne sont pas favorables aux aiglons. Les joueurs de Lucien Favre n'ont plus leur destin en main pour aller chercher la cinquième ou la sixième place synonyme de participation à l'Europa League la saison prochaine. Saint-Etienne, Rennes et Nice ont tous un calendrier plus ou moins compliqué. Surtout le Gym qui doit affronter Marseille et Lyon en course, eux, pour la Ligue des Champions.
"Il faudra des exploits" a déclaré l'entraîneur azuréen après le déplacement en Alsace. Il faudra aussi que les concurrents directs du Gym réalisent des faux pas. Ce qui est tout à fait envisageable tant chaque week-end de Ligue 1 livre sa verité sur le terrain.
Le calendrier de l'OGC Nice (7e de Ligue 1)
- J36 : Marseille (4e) - Nice
- J37 : Nice - Caen (15e)
- J38 : Lyon (2e) - Nice
Le calendrier de l'AS Saint-Etienne (5e de Ligue 1)
- J36 : Saint-Etienne - Bordeaux (9e)
- J37 : Monaco (3e) - Saint-Etienne
- J38 : Saint-Etienne - Lille (19e)
Le calendrier du Stade Rennais (6e de Ligue 1)
- J36 : Rennes - Strasbourg (16e)
- J37 : Paris (1er) - Rennes
- J38 : Rennes - Montpellier (8e)