Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : l'OGC Nice perd le derby et Jeff Reine-Adélaïde

-
Par , , France Bleu Azur

L'OGC Nice s'incline 2-1 ce mercredi soir au stade Louis II face à l'AS Monaco. Wissam Ben Yedder signe un doublé. Pierre Lees-Melou avait égalisé au retour des vestiaires. Le Gym est 14e de Ligue 1 et a peut-être perdu pour plusieurs semaines Jeff Reine-Adélaïde, blessé au genou.

C'était le 100e derby de la Côte d'Azur ce mercredi soir entre l'AS Monaco et l'OGC Nice
C'était le 100e derby de la Côte d'Azur ce mercredi soir entre l'AS Monaco et l'OGC Nice - Maxppp

L'OGC Nice voulait se racheter après la défaite face à Saint-Etienne. S'il n'a pas sombré à Louis II, le Gym concède une 10e défaite cette saison face à Monaco (2-1). Wissam Ben Yedder signe un doublé. Pierre Lees-Melou avait égalisé dès le retour des vestiaires. Les Ailgons sont 14e de Ligue 1 et ont perdu Jeff Reine-Adélaïde en toute fin de match.

Ben Yedder décisif sur pénalty et coup franc

À l'occasion du 100e derby azuréen, Monaco a dicté sa loi au stade Louis 2. Ben Yedder inscrit le premier but de la rencontre sur pénalty suite à une faute de Ndoye sur Caio Henrique dans la surface de réparation. L'attaquant international fait preuve de sang froid pour prendre à contre pied Benitez (28'). Ben Yedder  concrétise ainsi la domination monégasque. 1-0, c'est le score à la mi-temps.

Un espoir de courte durée

Dès le retour des vestiaires, Nice égalise par l'intermédiaire de Pierre Lees-Melou. Sur une frappe de Myziane repoussée par le montant droit de Lecomte, le ballon revient dans les pieds de Lees-Melou qui conclut facilement dans le but vide (47'). Il inscrit sont quatrième but cette saison en Ligue 1. 

Monaco repasse devant

Quatre minutes après l'égalisation niçoise, Monaco reprend l'avantage grâce à un coup franc de Ben Yedder qui inscrit son 11e but en championnat cette saison. Sur ce coup de pied arrêté, les Monégasques combinent à trois avec Sidibé, Volland et Ben Yedder qui déclenche une énorme frappe. Le ballon transperce le mur formé par la défense niçoise et trompe Benitez (51'). Le gardien niçois empêche ensuite Monaco d'accroître le score en effectuant plusieurs interventions décisives. 

Reine-Adélaïde blessé

Dans un duel avec Caio Henrique en toute fin de match, Reine-Adélaïde retombe très mal sur son genou gauche. Il est rapidement pris en charge par les soigneurs du Gym mais doit quitter le terrain sur une civière. Il sera probablement absent un long moment.

La soupe à la grimace pour les Aiglons

Si Monaco poursuit sa belle série en remportant le derby et un sixième succès d'affilée, la soirée a été compliquée pour l'OGC Nice plombé par des erreurs défensives et maladroit dans les duels. Les hommes d'Adrian Ursea signent un nouveau revers et perdent une place au classement. Le Gym est à la 14e place avec 26 points, son plus bas total depuis la saison 2011-2012. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess