Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : l'OGC Nice rate encore l'occasion à Metz

-
Par , , France Bleu Azur

En perdition au classement l'OGC Nice devait se racheter en Moselle. S'il a longtemps mené au score grâce à un pénalty de Gouiri, le Gym a été rejoint en fin de match et concède un match nul encore décevant. Nice boucle la phase aller à la 13e place.

Le milieu de l'OGC Nice Khephren Thuram
Le milieu de l'OGC Nice Khephren Thuram - Maxppp

Convaincant en première période et devant au score grâce au 6e but de Gouiri, le Gym doit concédé le nul face à de pâles messins, qui sont revenus en fin de match sur un but de Boye chanceux (1-1).

Le film du match

Au coup d'envoi, les Niçois affichent de bien meilleures intentions. Les Aiglons sont appliqués et bien en place. Ils démarrent fort avec une possession de balle largement à leur avantage et un jeu tourné vers l'avant. Le Gym croit faire le plus dur en ouvrant le score juste après le quart d'heure de jeu grâce à un pénalty transformé par Gouiri qui prend à contre pied le gardien Oukidja. Un pénalty concédé par Kouyaté qui en voulant mettre le ballon en corner commet une faute de main dans la surface. Nice mène logiquement à la pause 1-0.

Frustrant...

En seconde période, le match s'équilibre quelque peu mais Nice rate des occasions de faire le break. La faute aussi à Oukidja auteur d'une double parade à la 61ème minute. Lopes adresse un entre fuyant pour Gouiri au 2ème poteau. Le gardien messin coupe la trajectoire du ballon du bout de la main droite. Reine-Adélaïde reprend en deuxième intention mais Oukidja a le temps de se relever pour s'interposer. Défensivement, le Gym a longtemps été performant grâce notamment à sa recrue hivernale Saliba et à Benitez qui a retardé l'échéance à plusieurs reprises mais c'était toutefois insuffisant pour ramener les trois points de la victoire.

Nice déchante.

A 10 minutes de la fin de la rencontre, Metz arrache le nul de manière improbable. Boye égalise presque sans le vouloir à l'issue d'un cafouillage. L'attaquant messin marque d'une talonnade involontaire. Le ballon rebondit sur son pied après s'être écrasé sur le montant du but de Benitez. Dans le temps additionnel, Nice aurait pu concéder la défaite sans le retour salvateur de Saliba sur Centonze lancé seul en attaque. 

Nice n'y arrive pas.

Les Aiglons concède le nul (1-1). Il y avait pourtant la place de mieux faire face à une équipe messine privée de ses meilleurs éléments : Niane, Boulaya et Nguette. La série négative se poursuit pour l'OGC Nice. Les homme d'Adrian Ursea n'ont toujours pas gagné en 2021. Pire, il faut remonter au 16 décembre pour voir la dernière victoire des Niçois. C'était lors de la 15ème journée chez la lanterne rouge Nîmes. Le Gym termine la phase aller du championnat à la 13ème place avec 23 points.... loin des objectifs du début de saison. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess