Football

Ligue 1 : l'OGC Nice régale contre Nantes (4-1)

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 30 octobre 2016 à 18:00

Wylan Cyprien a inscrit son premier doublé avec l'OGC Nice face à Nantes.
Wylan Cyprien a inscrit son premier doublé avec l'OGC Nice face à Nantes. © Maxppp - .

L' OGC Nice a encore une fois frappé un grand coup sur la Ligue 1. Les Aiglons ont accru leur avance en tête du championnat de France. Ils ont six points d'avance sur Monaco et Paris. Face à Nantes (4-1), le Gym a remporté sa neuvième victoire en onze journées. Dingue !

L'OGC Nice est un insolent leader. Les Aiglons ont giflé les Canaris après avoir marqué les esprits contre Metz (4-2) et Monaco (4-0). Même s'ils ont ouvert la marque contre le cours du jeu par Cyprien (1-0, 9e), les Aiglons ont une fois de plus prouver qu'ils étaient en confiance.

A l'image du but tout en finesse de Mario Balotelli. Bien servi par Seri, l'attaquant italien prend le temps d'ajuster Riou après avoir résisté au retour d'un défenseur nantais (2-0, 27e). Super Mario a inscrit là son sixième but en cinq matches de Ligue 1.

Mario Balotelli trompe Rémy Riou. L'italien inscrit son sixième but en Ligue 1. - Maxppp
Mario Balotelli trompe Rémy Riou. L'italien inscrit son sixième but en Ligue 1. © Maxppp - .

Au retour des vestiaires, les Canaris ont été très entreprenants comme en début de match. Ils ont d'ailleurs très vitre réduit la marque par Sala (2-1, 47e). Mais le leader a une fois de plus su faire la différence grâce à son meilleur buteur. Sur un corner de Seri (encore lui !), Alassane Plea a pris le meilleur sur le gardien nantais pour alourdir la marque (3-1, 60e).

Seri meilleur passeur de France

Wylan Cyprien s'est chargé de rendre la victoire niçoise encore plus belle en signant son premier doublé sous le maillot rouge et noir. Le milieu azuréen a encore profité d'une erreur de main du gardien adverse (4-1, 65e). Cyprien a été décisif dans ce match contre Nantes, comme l'ivoirien Jean-Michaël Seri. Le milieu est tout simplement le meilleur passeur de France avec six passes décisives en Ligue 1.

Nice accroît son avance en Ligue 1

Ce nouveau succès permet à l'OGC Nice de compter six points d'avance sur l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Les Aiglons savourent tout en gardant le recul nécessaire. Il est hors de question de parler d'objectif podium ou de titre, en tout cas face au micro. Le Gym est assuré d'être leader au moins jusqu'à son déplacement à Saint-Etienne mi-novembre.

  • Prochain match : CAEN-NICE, dimanche 6 novembre (15h) à suivre EN DIRECT sur France Bleu Azur.

Partager sur :