Ligue 1 : l'OGC Nice respire un peu mieux après son succès sur Angers (3-1)
Sous pression avant la rencontre, l'OGC Nice se donne un bon bol d'air frais en battant Angers (3-1) lors de la 15ème journée de Ligue 1. Arnaud Lusamba, Kasper Dolberg et Myziane Maolida sont les buteurs du soir côté niçois.

Une belle bouffée d'oxygène pour les Aiglons ! Après sa défaite la semaine dernière à Lyon (2-1), le Gym accueille le troisième de Ligue 1 à l'Allianz Riviera avec seulement 3 petits points d'avance. Une semaine après, les joueurs de Patrick Vieira s'éloignent de la zone de relégation après une victoire, longue à se dessiner, 3 buts à 1.
Myziane Maolida comme sauveur
Patrick Vieira a décidé de revenir, pour ce match, à un 4-3-3 en alignant un milieu Cyprien-Lees Melou- Lusamba et un trio d'attaque composé de Dolberg, Ounas et Myziane. Préféré à Ganago, Claude-Maurice et même Boudaoui, l'ancien lyonnais aura donné raison à son coach. Passeur décisive sur le premier but des aiglons et buteur (son premier but sous le maillot niçois) sur le second, Myziane aura constamment amené le danger sur le but angevin. Surement sa meilleure performance depuis son arrivée à Nice en 2018.
Soirée des premières
Si Myziane a marqué son premier but avec le maillot rouge et noir, c'est aussi une soirée de première pour le premier buteur niçois, Arnaud Lusamba. Si l'ancien joueur de Nancy a déjà inscrit 10 buts avec son équipe précédente, c'était en Ligue 2. Le jeune polyvalent de 22 ans découvre donc les joies d'un but en Ligue 1. Kasper Dolberg a scellé la victoire du Gym en toute fin de rencontre avec un pur but d'avant centre.