- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- Ligue 1 : L'OGC Nice s'impose à Bordeaux (0-1) et grimpe dans le Top 10
Ligue 1 : L'OGC Nice s'impose à Bordeaux (0-1) et grimpe dans le Top 10
L'OGC Nice s'est imposé à Bordeaux (0-1) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Très à l'aise en déplacement, les Aiglons ont glané leur quatrième victoire de la saison (la troisième à l'extérieur). Le Gym grimpe dans le Top 10.

Troisième meilleure équipe du championnat à l'extérieur, l'OGC Nice l'a encore démontré ce dimanche après-midi à Bordeaux. Comme contre Marseille (défaite 1-0 ), les Aiglons ont eu de nombreuses occasions en première période. Le Brésilien Danilo a eu plusieurs situations chaudes (18e, 24e) mais il a croisé à chaque fois un Bordelais sur sa route. Si le score était vierge à la pause, les Niçois étaient devant aux points.
Allan Saint-Maximin, qui est rentré en boitant au vestiaire à la mi-temps, s'est montré décisif peu de temps après le coup d'envoi de la seconde période. Wylan Cyprien, dans le rond central, a décalé l'attaquant niçois qui a fait la différence avant de redonner son ballon au milieu de terrain. Cyprien qui a ensuite trompé Costil pour son premier but de la saison (0-1, 55e).
Dante en patron
Après l'ouverture du score, les Azuréens ont souffert sous les coups de boutoirs des Girondins. Et très souvent, c'est Dante qui a sauvé les siens. Le capitaine du Gym, en patron, s'est sacrifié à plusieurs reprises quand la défense niçoise prenait l'eau, notamment contre Kamano (73e).
Dans le Top 10 pour la première fois de la saison
Avec ce quatrième succès de la saison (le troisième à l'extérieur), l'OGC Nice grimpe dans la première partie de tableau pour la première fois de la saison. Les joueurs de Patrick Vieira son 10e de Ligue 1 avant d'accueillir Auxerre, mercredi prochain (18h45), en 16e de finale de la Coupe de la ligue.