Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : L'OGC Nice y croit toujours après sa victoire contre Caen (4-1)

dimanche 13 mai 2018 à 4:11 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

L'OGC Nice se réveille dans la peau d'un européen. Les aiglons ont battu Caen (4-1) ce samedi soir dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, le Gym n'a pas failli à sa mission. Nice y croit toujours à une semaine d'un déplacement décisif à Lyon.

Jean-Mickaël Seri (à gauche) enlacé par Cyprien sous le regard de Saint-Maximin
Jean-Mickaël Seri (à gauche) enlacé par Cyprien sous le regard de Saint-Maximin © Maxppp - .

Cette fois, les actes ont suivi les paroles. L'OGC Nice devait absolument s'imposer à domicile contre le Stade Malherbe de Caen. Le Gym l'a fait. Avec la manière, en faisant le spectacle, en délivrant sans aucun doute la meilleure première période de sa saison. Car les aiglons menaient déjà 2-0 après 10 minutes de jeu grâce à l'inévitable Mario Balotelli.

L'attaquant italien a ouvert la marque dès l'entame de match (1-0, 2e) avant de doubler la mise sur penalty. Un coup de pied de réparation que Super Mario a dû retirer pour avoir freiné sa course. Balotelli n'a pas tremblé face à Samba (2-0, 10e). 

Balotelli dépasse Ben Arfa

L'Italien a inscrit ses 17e et 18e but de la saison en Ligue 1. Il devance ainsi Hatem Ben Arfa qui, dans un passé récent, avait scoré à dix-sept reprise en championnat lors de la saison 2015/2016. Super Mario a aussi fait marqué Allan Saint-Maximin. Le joueur le plus cher de l'histoire du Gym (acheté 10 millions d'euros l'été dernier à Monaco) a inscrit le but du KO (3-0, 36e).

Les Azuréens ont bouclé l'affaire, à onze contre dix après l'exclusion sévère du défenseur normand Diomandé (54e), par Jean-Michaël Seri. L'Ivoirien, en grande difficulté cette saison, a trompé Samba d'une subtile balle piqué (4-0, 72e). Seul bémol dans cette soirée parfaite, la réduction du score caennaise signée Kouakou (4-1, 76e) après une perte de balle d'Arnaud Souquet dans la surface de réparation niçoise.

Tour d'honneur, tour d'adieu pour l'attaquant italien Mario Balotelli qui devrait quitter Nice - Maxppp
Tour d'honneur, tour d'adieu pour l'attaquant italien Mario Balotelli qui devrait quitter Nice © Maxppp - .

La victoire du Gym avec les commentaires de France Bleu Azur

Plea annonce son départ

Au coup de sifflet final, les aiglons ont fait un tour d'honneur devant les quelques 23.000 spectateurs rassemblés à l'Allianz Riviera. Un tour d'adieux aussi pour de nombreux joueurs annoncés sur le départ dont Balotelli, Seri et Plea. Alassane Plea qui a d'ailleurs confirmé qu'il quitterait l'OGC Nice en fin de saison. Mais d'abord lui et ses coéquipiers entendent valider le ticket européen du Gym.

Car Nice n'a rien assuré du tout dans la course à l'Europe. Rennes sera européen la saison prochaine. Une certitude pour les Bretons surprenant vainqueurs du PSG (0-2) au Parc des Princes. Le Stade Rennais est 5e avec 57 points. Nice est 6e avec 54 points. Bordeaux (7e) et Saint-Etienne (8e) menacent deux points derrière. Les aiglons joueront donc tout sur la dernière journée à Lyon au Parc OL. Les Gones qui sont troisièmes de Ligue 1 doublés, ce week-end, par Monaco.