Football

Ligue 1 : l'Olympique de Marseille enguirlande Lille au Vélodrome (2-0)

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 18 décembre 2016 à 17:00 Mis à jour le dimanche 18 décembre 2016 à 18:49

Les supporters ont rendu hommage aux anciennes gloires olympiennes venues assister au match
Les supporters ont rendu hommage aux anciennes gloires olympiennes venues assister au match © Radio France - Tony Selliez

La 19e journée de Ligue 1 et le dernier match à domicile de l'année pour l'Olympique de Marseille qui s'impose contre Lille à l'Orange Vélodrome (2-0).

Dernier match à domicile de l'année 2016 pour les joueurs marseillais. Lille se crée l'occasion la plus dangereuse avec une frappe de Roni Lopez à l'entrée de la surface de réparation, détournée par Yohann Pelé. Une action rééditée à la 25e minute, envoyée en corner par Sakaï alors que la frappe n'est pas cadrée.

Le premier tir cadré olympien intervient à un quart d'heure de la fin de la première période. Il est signé William Vainqueur à l'entrée de la surface mais le manque de puissance permet à Vincent Enyeama de s'en saisir facilement.

30 000 spectateurs pour cette dernière rencontre au Vélodrome en 2016 - Radio France
30 000 spectateurs pour cette dernière rencontre au Vélodrome en 2016 © Radio France - Tony Selliez

L'ouverture du score intervient contre le cours du jeu. Après un pressing marseillais dans la surface de réparation, le ballon est récupéré par Maxime Lopez qui centre sur Bafé Gomis. L'attaquant place un plat du pied qui glisse sous le bras d'Enyeama (1-0, 55').

Quelques instants plus tard, Florian Thauvin, pour son 100e match avec l'OM, inscrit le deuxième but. Une frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation, dans un angle fermé, qui vient se loger dans la lucarne opposée (2-0, 60').

Avec cette victoire, l'OM s'empare de la 6e place du championnat, à un point de Lyon et des places européennes. Un résultat à confirmer mercredi à Bastia avant la trêve hivernale.