Football

Ligue 1 : l'Olympique de Marseille craque dans les dernières secondes à Angers (1-1)

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 2 octobre 2016 à 19:10

Les supporters marseillais ont assisté à un match terne.
Les supporters marseillais ont assisté à un match terne. © Radio France - Tony Selliez

Victorieuse jusqu'à la 93e minute de jeu, la formation olympienne est repartie ce dimanche avec un point du stade Jean Bouin, lors de la 8e journée de Ligue 1.

Dans le match du dimanche après-midi de cette 8e journée de Ligue 1, Angers et Marseille ont alterné entre un rythme respectueux d'une sieste prolongée et des coups de butoir qui ont finalement permis de ne jamais réellement s'endormir. La rencontre débute ainsi à toute vitesse avec une première occasion dangereuse pour les joueurs olympiens dès la 2e minute et deux arrêts de Petric face à Gomis et Sarr.

Thauvin surnage

Dans un stade Jean Bouin bien garni, les Angevins multiplient alors les occasions en première période par Santamaria (13'), Mangani (23') ou encore Toko Ekampi (43'), sans conséquence pour les partenaires de Yohann Pelé.

Entraînés dans un faux-rythme, les Marseillais finissent contre le cours du jeu par ouvrir le score grâce à un éclair de Florian Thauvin et une frappe enroulée, contrée par un défenseur adverse (0-1, 63'). La rencontre reste tendue jusqu'au bout avec plusieurs occasions angevines repoussées par la défense marseillaise.

Nice, Rennes et maintenant Angers : la malédiction du dernier quart d'heure

Et, comme une fatalité, comme à Nice et à Rennes, les Olympiens cèdent dans les dernières secondes. Sur le coup franc angevin de N'Doye, et après une perte de balle de Macach, Doria dévie le ballon de la têtemais dans les pieds de Capelle, qui n'a plus qu'à fusiller Yohann Pelé à bout pourtant (1-1, 90+3)

Avec ce match nul, Marseille ne décolle pas du ventre mou et reste 14e du championnat de Ligue 1. Place cette semaine à la trêve internationale et notamment à l'Equipe de France. Marseille ne rejoue que le 23 octobre au Parc des Princes, face au PSG donc …

Ce lundi soir, réagissez avec nous en direct dans le Club Foot Marseille, sur France Bleu Provence, avec René Malleville et Dédé de Rocca : de 18h15 à 19h, au 04 42 38 08 08

Partager sur :