Football

Ligue 1 : l'OM concède le nul 0-0 face à Lyon sous les yeux de Frank McCourt

Par Thibaud Gaudry et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 18 septembre 2016 à 21:47

Les tifos du Vélodrome avant la rencontre
Les tifos du Vélodrome avant la rencontre © Radio France - Tony Selliez

L'OM est toujours invaincu à domicile cette saison. C'est déjà ça. Mais pour le reste, Lyon a causé bien des soucis aux hommes de Franck Passi. Une soirée marquée par la première apparition au stade de Frank McCourt, l'investisseur américain pressenti pour être le futur propriétaire de l'OM.

Frank McCourt voudra très certainement très vite oublier sa première sortie au Vélodrome pour assister à un match de l'OM. L'Américain, en pôle position pour devenir le nouveau propriétaire du club, n'a pas vraiment dû tomber sous le charme de ce Marseille apathique et finalement heureux de rester invaincu cette saison sur sa pelouse.

La goal line technologie à la rescousse

La soirée est d'abord marquée d'abord par la vitre du bus lyonnais brisée par des supporters de l'OM avant d'arriver au stade.

Sur le terrain, c'est bien Lyon qui domine les débats : une ouverture du score (Maxwell Cornet, 7e minute) refusée in extremis par la technologie sur la ligne de but,  un autre but (Darder 33ème) pas accordé pour une position de hors-jeu, et enfin un tir sur la transversale (63ème, C. Tolisso)

A Marseille, des regrets ? Un peu oui, quand même. Surtout après une frappe de Bafé Gomis sur le poteau (66ème) et un face à face raté du Camerounais Njie alors qu'il venait de profiter d'une bourde du défenseur lyonnais M. Yanga-Mbiwa dans les dernières minutes.

Au classement, l'OM est seulement 15e, avec 2 petits points d'avance sur le dernier, Lorient. Marseille qui rejoue mercredi et se déplace à Rennes

Ce lundi soir, réagissez avec nous en direct sur FB Provence dans le Club Foot Marseille, de 18h15 à 19h, avec René Malleville .. et Alexandre Jacquin de la Provence. Le téléphone : 04 42 38 08 08