Football

Ligue 1 - L'OM s'incline à Nice dans les dernières minutes (3-2)

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 11 septembre 2016 à 23:24

L'OM s'incline à Nice (3-2)
L'OM s'incline à Nice (3-2) © Radio France - Tony Selliez

L'Olympique de Marseille s'est incliné ce dimanche face à l'OGC Nice en clôture de la 4e journée de Ligue 1 sur une frappe de 25 mètre de Wylan Cyprien à la 87e minute.

L'OM méritait certainement mieux. Mais trop d'erreurs finissent par coûter cher. En match de clôture de la quatrième journée de Ligue 1 ce dimanche, l'Olympique de Marseille s'incline dans les ultimes minutes (3-2) à la suite d'une faute de main du gardien Yohann Pelé sur une frappe lointaine.

Balotelli bourreau de l'OM

Tête de gondole d'un mercato ambitieux pour l'OGC Nice, l'Italien Mario Balotelli répond présent et ouvre le score sur penalty dès la 7e minute. Florian Thauvin égalise sept minutes plus tard sur une frappe pied droit qui finit dans la lucarne de Yoan Cardinale.

En tribunes à l'Allianz Riviera, les supporters niçois ont déjà rendu hommage à leur nouvel attaquant Mario Balotelli, avec pas mal d'humour. Certains se sont ainsi grimés en "Super Mario", en référence au héros du jeu vidéo.

Super Mario, dans les tribunes de Nice - Radio France
Super Mario, dans les tribunes de Nice © Radio France - Tony Selliez

"On s'est fait punir à la fin sur mon erreur. La balle flotte un peu et .. elle va au fond." Yohann Pelé, gardien de l'OM

En deuxième période, Bafétimbi Gomis donne l'avantage aux Marseillais sur penalty, à 20 minutes de la fin, avant que Mario Balotelli -encore lui !- n'égalise six minutes plus tard de la tête. A trois minutes de la fin de la rencontre, Wylan Cyprien fait plier l'OM sur une frappe de 25 mètres : son ballon flottant et puissant trompe Pelé,  coupable d'une faute de main.

"C'est une grosse déception. dans l'état d'esprit, on est en nets progrès. Mais on a fait preuve de suffisance et de certaines lacunes. Le haut niveau, ce sont des petits détails. On doit apprendre vite" Bafé Gomis

Bafé Gomis, attaquant et capitaine de l'OM à Nice ce dimanche - Radio France
Bafé Gomis, attaquant et capitaine de l'OM à Nice ce dimanche © Radio France - Tony Selliez

Avec cette défaite, Marseille reste 14e du championnat de Ligue 1. Zambo Anguissa, Machache et Doria ont reçu un carton jaune. Ce dernier sera suspendu pour le déplacement à Rennes.

L'OM rejoue dimanche, cette fois au Stade Vélodrome, face à Lyon (20h45).

Partager sur :