Football

Ligue 1 : l'OM allume Montpellier en match d'ouverture (5-1)

Par Kevin Colloc et Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse vendredi 27 janvier 2017 à 21:03 Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 à 22:34

Le retour de la panthère signé Bafé Gomis
Le retour de la panthère signé Bafé Gomis © Maxppp - Frederic SPEICH

Le match d'ouverture de la 22e journée de Ligue 1 oppose Marseille à Montpellier. Les Olympiens ont rapidement fait le break par Gomis, trois fois, Rolando et Thauvin. Boudebouz a réduit le score (5-1).

La rencontre débute à toute vitesse, l'Olympique de Marseille ouvre le score par l'intermédiaire de Gomis, bien servi par Cabella (1-0, 5'). Les deux hommes rééditent l'expérience quelques instants plus tard. Une action débutée par Patrice Evra sur le côté gauche, servant Cabella pour Gomis (2-0, 12').

Un stade clairsemé avec seulement 22 000 spectateurs pour cette 22e journée de Ligue 1 - Radio France
Un stade clairsemé avec seulement 22 000 spectateurs pour cette 22e journée de Ligue 1 © Radio France - Tony Selliez

Dominateurs en première période (72% de possession de balle), les Olympiens inscrivent un 3e but par Rolando (3-0, 38'). Une situation cocasse suite à un coup franc de Florian Thauvin et une sortie hasardeuse du gardien Laurent Pionnier.

Au retour des vestiaires, Ryad Boudebouz réduit l'écart sur coup-franc (3-1, 49'). Une frappe enroulée au dessus du mur qui vient se loger dans la lucarne de Pelé. Après une deuxième période indécise, Bafé Gomis inscrit un triplé grâce à un contre de Thauvin (4-1, 77').

A quelques minutes du terme, William Rémy est expulsé. Il offre un penalty aux Olympiens, transformé par Florian Thauvin (5-1, 86'). Avec cette victoire, les Marseillais retrouvent la 5e place, à quatre point de Lyon, prochain adversaire mardi en Coupe de France.