Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : l'OM repasse en tête devant le PSG, Lyon reste sur le podium, Lille laisse filer le derby contre Lens

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu

Marseille a repris les commandes de la Ligue 1 en dominant Metz (3-1) dimanche soir en clôture de la 17e journée et possède toujours un point d'avance sur le PSG, vainqueur de Nantes (2-1). Lyon s'est imposé face à Evian (3-2) pour rester troisième. Vainqueur de Bastia (1-0), Saint-Etienne reste au pied du podium. Lens et Lille se sont neutralisés dans le derby du Nord (1-1).

André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM
André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM © Reuters

Résultats de la 17e journée

Vendredi 5 décembre Toulouse 0 - 2 Monaco Samedi 6 décembre PSG 2 - 1 NantesBordeaux 3 - 2 Lorient Caen** 2 - 3 [Nice ](http://www.francebleu.fr/football/caen-nice-les-trois-points-enfin-1982942)Rennes 0 - 4 Montpellier [Saint-Etienne 1 - 0 Bastia](http://www.francebleu.fr/infos/asse/ligue-1-1982840)Dimanche 7 décembre [Evian 2 - 3 Lyon ](http://www.francebleu.fr/infos/football/foot-fin-de-serie-pour-evian-thonon-gaillard-1983986)Lens 1 - 1 Lille[Reims 2 - 3 Guingamp ](http://www.francebleu.fr/infos/stade-de-reims/ligue-1-le-stade-de-reims-veut-rebondir-face-guingamp-1983538)Marseille** 2 - 1 Metz

 

match en direct ligue 1 - Radio France
match en direct ligue 1 © Radio France

 

L'OM reste leader, le PSG juste derrière

Marseille a conservé dimanche sa place en tête de la L1 en s'imposant au Vélodrome contre Metz (3-1), gardant un point d'avance sur Paris. L'OM a fait la différence grâce à Gignac, Ayew et Payet. Pourtant, les hommes de Marcelo Bielsa étaient sous pression après la victoire du PSG contre Nantes (2-1) qui lui avait permis de prendre provisoirement le trône. Mené au score , le club de la capitale a pu compter sur un doublé d'Ibrahimovic. Juste avant de défier le FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG est la seule équipe européenne invaincue depuis le début de la saison.

Lyon garde la troisième place

Après sa victoire laborieuse contre Reims (2-1),** [Lyon s'est difficilement imposé sur la pelouse d'Evian ](http://www.francebleu.fr/infos/football/foot-fin-de-serie-pour-evian-thonon-gaillard-1983986)** (3-2) dimanche pour garder la troisième place. La troisième place du podium n'a donc pas changé de mains. Saint-Etienne est au pied du podium après sa victoire contre Bastia grâce à un but de Van Wolfswinkel (1-0). Difficile vainqueur de Lorient , relégable, (3-2), Bordeaux reste dans la course.

Lille laisse filer le derby

Le RC Lens reste relégable après avoir arraché le nul dans le temps aditionnel face à voisin lillois (1-1) dans le derby  du Nord délocalisé au Stade de France. Avec un match en retard, le LOSC s'éloigne un peu de la zone rouge. Guingamp sort de la zone de relégation après son précieux succès à Reims (3-2). Montpellier a mis fin à la série des Rennais de quatre victoires (4-0).

Caen et Bastia craquent

Les écarts de points sont également très faibles dans la deuxième moitié de tableau : il n'y a que huit points entre la 10e place et le dernier. Bastia reste bon dernier après sa défaite contre Saint-Etienne (1-0) qui enchaîne une troisième victoire.Rien ne va plus à Caen, avant-dernier, qui a subi contre Nice une nouvelle défaite devant son public (3-2).

 

 

Calendrier complet de la saison 2014-2015, cliquez sur votre équipe >

**

**

 télécharger le calendrier 2014-2015 complet (PDF)

 

actu_foot_ligue1 - Radio France
actu_foot_ligue1 © Radio France

 

France Bleu Football. - Radio France
France Bleu Football. © Radio France
  TÉLÉCHARGEZ SUR L'APP STORE             —            TÉLÉCHARGEZ SUR GOOGLE PLAY
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu