Football

Ligue 1 : l'OM vise la passe de trois face à Lille

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse dimanche 18 décembre 2016 à 14:01

Le Stade Vélodrome (ici le Virage Sud) à Marseille
Le Stade Vélodrome (ici le Virage Sud) à Marseille © Radio France - Tony Selliez

L'Olympique de Marseille affronte Lille ce dimanche (17h) après midi, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia espèrent bien décrocher une troisième victoire consécutive en championnat.

Le PSG, Saint Etienne, ou encore Bordeaux battus ce week end : autant de bonnes nouvelles pour l'OM, dans sa course à la remontée en Ligue 1. Reste à savoir en profiter. Et Marseille reçoit Lille ce dimanche (17h) avec justement la ferme intention d'empocher une troisième victoire d'affilée en championnat

L'élimination en Coupe de la Ligue digérée ?

La principal inconnue pour l'OM ? L'état des troupes, après l'élimination à Sochaux en milieu de semaine, en Coupe de la Ligue. L'état… moral de l'effectif, bien sûr.

"On sera beaucoup plus fort avec Lass (Diarra)" Rudi Garcia

Des retours dans le groupe

Si Bafé Gomis donne des sueurs froides au staff médical de l'OM, avec encore une douleur à la cuisse ressentie cette semaine au Stade Bonal, l'OM peut néanmoins compter sur deux retours dans son groupe : ceux de R. Cabella et surtout Lassana Diarra, enfin remis de leurs blessures respectives. De quoi gonfler et muscler la feuille de match et offrir plus de solutions à Rudi Garcia.

L'OM, en championnat, vient de faire le plein face à Nancy et Dijon : deux victoires qui donnent des envies de série. Au Vélodrome, en plus, Marseille set sent fort cette saison : sixième équipe du championnat à domicile, les hommes de Rudi Garcia tournent au super avec 2,25 points par match en moyenne devant leur public.