Football

Ligue 1 : l'AS Saint-Étienne, club le plus populaire de France !

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 3 juin 2014 à 17:17

Le classement de la popularité des clubs de Ligue 1.
Le classement de la popularité des clubs de Ligue 1. © France Football

Avec 83% d'opinions favorables, l'ASSE domine le sondage bi-annuel révélé par France Football et Canal + ce mardi. Saint-Étienne connait la meilleure progression parmi les clubs de Ligue 1.

Saint-Étienne aura réussi à terminer la saison en tête d'un classement. Ce n'est pas celui de la Ligue 1 mais celui, pas moins enviable, des clubs les plus populaires du pays, selon France Football . Les Verts bénéficient de 86% d'opinions favorables . C'est mieux que Guingamp, 2e et Lille, 3e. C'est surtout bien mieux que lors du dernier classement puisque les Verts font un bond de 13 points et passent de la 13e à la 1ère place ! La belle saison des Verts y est pour beaucoup. Pourtant certains événements ont parfois donnée une image mitigée du club, notamment les échauffourées à Nice, ou les débordements à Annecy. Mais la popularité de l'ASSE semble hermétique et ces questions très stéphano-stéphanoises.

"Les gens portent d'abord un regard sur les résultats. L'équipe a donné une bonne image sur le terrain.Et surtout avec un entraineur qui a un capital sympathie assez fort au-delà de la région stéphanoise.Les gens sont de nouveau prêts à aimer Saint-Étienne".

Gérard Ejnès, de France Football

L'analyse de Gérard Ejnès, directeur de la rédaction de "France Football".

Ce classement des clubs les + populaires est à retrouver dans l'édition de mardi 3 juin de "France Football".

Banderolle de supporters en kop sud - Radio France
Banderolle de supporters en kop sud © Radio France