Football

Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne pour rebondir immédiatement

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 20 août 2016 à 12:40

Oussama Tannane face à Bordeaux
Oussama Tannane face à Bordeaux © Maxppp - Maxppp

Les Verts affrontent Montpellier ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. L'occasion de repartir de l'avant après leur défaite 3 buts à 2 en ouverture du championnat à Bordeaux. Match à vivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire (17h).

C'est donc le début d'une semaine à 3 matchs pour les Verts. Tous à domicile. Deux matchs de championnat, avec celui contre Montpellier ce dimanche après-midi donc, puis le week-end prochain contre Toulouse, et surtout le gros rendez-vous sera jeudi, pour une qualification en phase de poules de la Ligue Europa, avec le match de barrage retour contre le Beitar. Enfin, gros rendez-vous ne dites pas cela à Christophe Galtier qui veut que ses joueurs soient concentrés et aillent chercher les 3 points contre Montpellier : "Il faut que les joueurs jouent sans calculer. S'il y a la manière c'est mieux mais on ne doit pas laisser de points. Il n'y a pas de honte à perdre à Bordeaux mais il il faut donner peu de possibilité à l'adversaire de marquer."

Christophe Galtier avant ASSE-Montpellier

Réaction obligatoire 

Il faut immédiatement rattraper l'échec de samedi dernier pour ne pas accumuler trop de retard dès les premières journées. Il faut aussi se rassurer défensivement : 3 buts encaissés à Bordeaux, un autre en tout début de match jeudi à Jérusalem en Ligue Europa. Une partie de l'identité stéphanoise s'est forgée sur une grande rigueur derrière, incarnée par Loïc Perrin. Ce doit être la priorité des Verts sur ce match face à Montpellier. Sans pour autant oublier l'attaque (2 buts marqués lors des 2 dernières rencontres) d'autant que le public du Chaudron n'aura pas abaissé ses exigences de beau jeu avec les grandes vacances. Dans ce match un peu expérimental il y a un inconnu, l'adversaire, Montpellier. Les Héraultais ont remporté leur match d'ouverture 1-0.  Frédéric Hantz, l'entraineur depuis le mois de janvier est un vrai tacticien, un meneur d'homme aussi. Il aura fort à faire, les Verts ont remporté leur 7 derniers matches contre Montpellier.

Partager sur :