- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Sports
- Football
- Ligue 1 : le championnat est arrêté, l'Amiens SC relégué
Ligue 1 : le championnat est arrêté, l'Amiens SC relégué
L'Amiens SC est relégué en Ligue 2 après l'arrêt du championnat de Ligue 1 décidé par les instances professionnelles qui fait suite aux annonces du gouvernement.

La Ligue de football professionnel (LFP) a suivi ce jeudi les injonctions sanitaires du gouvernement français en actant l'arrêt définitif de la saison du championnat de Franceet en arrêtant, en conseil d'administration un classement qui sacre Paris et qui fait descendre Amiens et Toulouse en Ligue 2
Les instances du football ont établit un classement au ratio en divisant le nombre de points par le nombre de matches disputés. Amiens obtient un ratio de 0,82 et reste scotché à cette avant dernière place, synonyme de relégation.
L’outil utilisé par la Ligue reflète bien la réalité. Celle d’une équipe qui s’est enfoncée dans les profondeurs du classement après la série de lourdes défaites de l’automne. Série négative toujours en cours au moment ou la planète foot s’était mise à l’arrêt en mars. La dernière victoire de l’ASC en Ligue 1 remonte au 2 novembre face à Brest (1-0).
Le club a fait des erreurs et en paye la note aujourd'hui. C'est ça le karma. Ca te revient toujours à la face.
Amiens descend, Lorient et Lens montent
Alors certes il restait dix matches à jouer, trente points à prendre, d’où ce sentiment d’injustice à Amiens ou l’on est habitué à des fins de saisons mouvementées. Mais l’échec est bien là. Trois ans après la folle soirée de la montée où l’ASC avait coiffé Lens au poteau, ce sont cette fois les Sang et Or qui grillent la politesse aux Picards. Le Racing est en plus accompagné en Ligue 1 par Lorient, entraîné par Christophe Pélissier qu’Amiens n’avait pas conservé l’an dernier