Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le championnat est arrêté, l'Amiens SC relégué

Par

L'Amiens SC est relégué en Ligue 2 après l'arrêt du championnat de Ligue 1 décidé par les instances professionnelles qui fait suite aux annonces du gouvernement.

Le stade de la Licorne à Amiens Le stade de la Licorne à Amiens
Le stade de la Licorne à Amiens © Radio France - François Sauvestre

La Ligue de football professionnel (LFP) a suivi ce jeudi les injonctions sanitaires du gouvernement français en actant l'arrêt définitif de la saison du championnat de Franceet en arrêtant, en conseil d'administration un classement qui sacre Paris et qui fait descendre Amiens et Toulouse en Ligue 2

Publicité
Logo France Bleu

Les instances du football ont établit un classement au ratio en divisant le nombre de points par le nombre de matches disputés. Amiens obtient un ratio de 0,82 et reste scotché à cette avant dernière place, synonyme de relégation. 

L’outil utilisé par la Ligue reflète bien la réalité. Celle d’une équipe qui s’est enfoncée dans les profondeurs du classement après la série de lourdes défaites de l’automne. Série négative toujours en cours au moment ou la planète foot s’était mise à l’arrêt en mars. La dernière victoire de l’ASC en Ligue 1 remonte au 2 novembre face à Brest (1-0).

Le club a fait des erreurs et en paye la note aujourd'hui. C'est ça le karma. Ca te revient toujours à la face. 

loading

Amiens descend, Lorient et Lens montent

Alors certes il restait dix matches à jouer, trente points à prendre, d’où ce sentiment d’injustice à Amiens ou l’on est habitué à des fins de saisons mouvementées. Mais l’échec est bien là. Trois ans après la folle soirée de la montée où l’ASC avait coiffé Lens au poteau, ce sont cette fois les Sang et Or qui grillent la politesse aux Picards. Le Racing est en plus accompagné en Ligue 1 par Lorient, entraîné par Christophe Pélissier qu’Amiens n’avait pas conservé l’an dernier

Publicité
Logo France Bleu