Football

Ligue 1: le clermontois Emmanuel Imorou signe à Caen

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 24 juin 2014 à 17:36

Foot Caen Emmanuel Imorou dehors
Foot Caen Emmanuel Imorou dehors © Radio France - Jean-Pierre Blimo

C'est un joueur que les recruteurs caennais ont contacté dès le mois de janvier dernier. Le défenseur Clermontois Emmanuel Imorou, 25 ans a signé pour trois ans au Stade Malherbe de Caen. Il est également international au Bénin, et espère disputer la coupe d'Afrique début 2015.

Le défenseur Clermontois Emmanuel Imorou a été présenté à la presse ce mardi après-midi. Formé à Châteauroux, passé par Gueugnon, le club portugais de Braga ou encore Clermont-Ferrand, ce défenseur latéral côté gauche, international dans son pays, le Bénin, a donc signé pour trois ans.

il s'agit d'un joueur explosif capable de défendre et de contre-attaquer, qui avait plusieurs contacts en ligue 1, et même à l'étranger.

 Le stade Malherbe a fait part de son intérêt dès le mois de janvier, ce qui a pesé dans la balance pour Emmanuel Imorou, qui ne manquait pas de contacts, mais qui souhaitait découvrir la ligue 1 en France.

L'objectif est double pour Emmanuel Imorou cette saison, maintenir le club caennais en L1 et qualifier le Bénin pour la coupe d'Afrique des nations qui aura lieu début 2015 au Maroc.   

Foot Caen Emmanuel Imorou intérieur - Radio France
Foot Caen Emmanuel Imorou intérieur © Radio France - Jean-Pierre BLIMO

Foot Caen Emmanuel Imorou dehors

" c'était vraiment un objectif pour moi de rester en France et de découvrir l'élite, j'ai eu d'autres propositions en France et à l'étranger, il y avait quelques clubs de ligue 1 qui étaient intéressés, il aurait fallu attendre un peu, mais le choix de Caen a été naturel au final, c'est important pour moi d'avoir un club qui a confiance en moi, je l'ai ressenti très vite vu que j'étais leur priorité et ils me l'ont montré à de nombreuses reprises "

 

" je suis essentiellement un contre-attaquant, du fait de ma formation d'attaquant et d'alier gauche donc c'est vrai que j'aime apporter sur le côté gauche offensivement, faire le plus de bon centres possibles, pourvoir les attaquants de bons ballons, après j'ai bien conscience que ma tâche principale est défensive "

 - Emmanuel Imorou 

Trois joueurs arrivent  ce jeudi 

Après le gardien Rémy Vercoutre, le milieu offensif Julien Féret, l'attaquant Sloan Privat, c'est la quatrième recrue officiellement présentée à la presse par le club caennais. Pas moins de 3 nouveaux joueurs seront également présentés à la presse jeudi après-midi, on parle du défenseur lavallois Jordan Adéoti qui évoluait également en ligue 2, d'un autre clermontois, Damien Da Silva, qui jouait aussi à ce niveau, et de l'attaquant Hervé Basile du Poiré-sur-Vie qui jouait en national. 

Au revoir Fayçal Fajr

Quant à Fayçal Fajr, le club espagnol d'Elche, qui vient de se maintenir en Liga, la première division du pays, a indiqué ce mardi que l'ancien milieu offensif caennais avait signé trois ans. Fayçal Fajr, originaire de la région rouennaise, était arrivé en 2011 au stade Malherbe de Caen en 2011 en provenance de Fréjus-Saint-Raphaël. Il s'était imposé au milieu de terrain après la descente en ligue 2 en 2012. Mis sur la touche en août 2013, il s'était de nouveau imposé à ce poste après le départ de Jérôme Rothen deux mois plus tard avant de prendre une part active à la remontée de Caen en ligue 1, avec notamment le titre de meilleur passeur décisif de la saison.

Re-bonjour Nasser Largouët

On connaît également le nom du nouveau patron du centre de formation. Ce sera Nasser Largouët, un retour pour celui qui a déjà dirigé la formation caennaise de 1998 à 2002. Son nom a été confirmé ce mardi par le manager général caennais Xavier Gravelaine.

Nasser Largouët sera présent au club à la fin de cette semaine. 

Rappelons que les malherbistes reprennent le chemin de l'entraînement lundi prochain 30 juin, ce sera sur le terrain de la Maladrerie Omnisport, où les caennais débuteront toute leur préparation avant de partir en stade au Touquet.