Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDÉO - Ligue 1 : le DFCO en quête d'une victoire contre Rennes

vendredi 26 janvier 2018 à 6:06 Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne

Toujours à la recherche d'une victoire en 2018, le DFCO reçoit ce vendredi Rennes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Après deux défaites et un nul, les dijonnais sont redescendus à la 14e place. Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO s'attend à un match difficile.

Olivier Dall'Oglio, le coach dijonnais lors de la conférence de presse avant DFCO-Rennes
Olivier Dall'Oglio, le coach dijonnais lors de la conférence de presse avant DFCO-Rennes © Radio France - Stéphane Parry

Dijon, France

Quel mal ronge le DFCO? Après une fin d'année 2017 qui a vu l'équipe de Dijon se hisser dans la première moitié du championnat, le début 2018 vire presque au cauchemar pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Un nul à domicile face à Metz (1-1), suivi de deux défaites à l'extérieur à Paris (8-0) et à Strasbourg (3-2). Si on ajoute l'élimination en coupe de France également face à Strasbourg (3-2), le bilan comptable du DFCO n'est guère reluisant: quatre matches, trois défaites, un nul, 15 buts encaissés, 3 buts inscrits. Si il n'y a pas le feu dans la maison "rouge", il va falloir vite réagir et prendre des points. Ça commence dès ce vendredi soir face à Rennes. 

15 buts encaissés, 3 buts inscrits

Avec seulement trois points d'avance sur Lille, 18e et barragiste, le DFCO n'a pas le droit à l'erreur. "C'est vrai que l'on traverse en ce moment une mauvaise passe," reconnaît Olivier Dall'Oglio."Vous allez dire que je me répète, mais encore une fois c'est plus un problème de concentration et d'implication de la part de mes joueurs. On doit rester concentrer de la première à la dernière minute. Sur le plan du jeu, je me fais moins de souci," ajoute le technicien dijonnais. 

Pour renouer avec la victoire, les dijonnais vont devoir battre Rennes. Et ce ne sera pas une partie de plaisir, préviens le coach du DFCO: "Rennes est une belle équipe. Ils ont des joueurs qui ressortent bien le ballon. Ça joue vite. A nous de les empêcher d'imposer leur jeu. On va se frotter à une équipe solide." 

Olivier Dall'Oglio: "sur ce que j'ai vu du stade Rennais, c'est du solide"

Pour cette rencontre, l'entraîneur dijonnais va devoir se passer des services de Romain Amalfitano, blessé et de Papy Djilobodji qui purge son troisième match de suspension. Cédric Varrault blessé à la cuisse lors du match contre Paris a repris l'entraînement ce mercredi. Mais le défenseur dijonnais risque d'être un peu juste pour jouer contre Rennes. 

L'objectif du DFCO, c'est le maintien

Les mauvais résultats actuels du DFCO n'entament pas le moral des joueurs. "Le groupe vit bien," affirme Florent Balmont. "On sait que l'on est moins bien en ce moment. On sait ce qu'il faut corriger. C'est avant tout des fautes d'inattentions mais il ne faut pas oublier aussi que l'objectif du club, c'est le maintien. 

On l'oublie parce qu'à un moment donné, on a accumulé les bons résultats à domicile (quatre victoires consécutives, NDLR), mais il faut rester humble. Notre souci actuel, c'est de supprimer les passages à vide sur un match." Enfin, un succès face à Rennes permettrait au DFCO d'aborder le prochain déplacement à Troyes avec plus de sérénité. 

En rouge, Florent Balmont pour le DFCO face à Nantes - Maxppp
En rouge, Florent Balmont pour le DFCO face à Nantes © Maxppp - PQR/OUEST FRANCE

Florent Balmont:"faut pas se leurrer, l'objectif du DFCO, c'est le maintien"

Dijon-Rennes, c'est ce vendredi soir à 20 heures 45 au stade Gaston Gérard. Un match à suivre sur francebleu.fr