Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : match nul entre le FC Lorient et le Stade Brestois en match de préparation

Par

Avant de se retrouver en Ligue 1, le FC Lorient et le Stade Brestois s'affrontaient au Moustoir en match de préparation à moins d'un mois de la reprise du championnat. A chacun sa mi-temps. Menés 2-0 à la pause par Brest, les Merlus ont arraché le nul (2-2).

Le FC Lorient accueille le Stade Brestois, à huis clos Le FC Lorient accueille le Stade Brestois, à huis clos
Le FC Lorient accueille le Stade Brestois, à huis clos © Radio France - Thomas Lavaud

A moins d'un mois de la première journée de Ligue 1, le FC Lorient recevait le Stade Brestois en match de préparation. L'occasion d'une large revue d'effectif terminée par un score nul (2-2).

Publicité
Logo France Bleu

Première période

Lorient monopolise le ballon en tout début de match mais peine à fissurer le bloc brestois. Seul Wissa y parvient parfois, et son tir croisé, dévié par Larsonneur, heurte la barre (11e). De mieux en mieux au fil des minutes, Brest affiche plus d'automatismes. Après deux tentatives de loin (Faivre sur Nardi à la 12e et Perraud hors du cadre à la 18e), le Stade fait preuve de pragmatisme. L'ouverture du score de Chardonnet intervient sur un coup franc de Battocchio (23e) et Cardona, lancé en profondeur comme il l'aime par Honorat, double la mise (35e).

Buts : Chardonnet (23e) et Cardona (35e) pour Brest.

FC Lorient : Nardi - Mendès, Laporte, Morel, Le Goff - Marveaux, Lemoine, Le Féé - Diarra, Hamel, Wissa.

Stade Brestois : Larsonneur - Faussurier, Chardonnet, Mbock, Perraud - Honorat, Belkebla, Battocchio, Le Douaron - Faivre - Cardona.

Seconde mi-temps

Si Brest change intégralement son onze dès le début de la période, le FC Lorient repart avec une équipe moins remaniée, mais son jeu n'est pas plus efficace. Juste une frappe de Lemoine bien sortie par Cibois (49e). 

Brest manque de tuer le suspense mis Ngoma rate le penalty concédé par Lasne (70e). Lorient revient dans le match en quatre minutes grâce à un penalty de Bozok (74e) et une frappe au ras du sol de Boisgard (79e).

Buts : Bozok (74e) et Boisgard (79e) pour Lorient.

FC Lorient : Dreyer - Mendes (Mendy, 75e), Laporte (Mouyokolo, 75e), Saunier, Morel (Delaplace, 60e) - Diarra (Mara, 60e), Lemoine (Wadja, 60e), Le Fée (Doumbouya, 75e), Boisgard - Bozok, Hamel (Courtet, 60e)

Stade Brestois : CIbois - Magnetti, Le Bars, Duverne, Baal - Dioh, Diallo, Lasne - Ngoma, Saïd (Genty, 75e), Benvindo, .

Publicité
Logo France Bleu