Football

Ligue 1 : le FC Metz s'impose dans la douleur face à Angers

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 27 août 2016 à 23:32

Opa Nguette le milieu de terrain du FC Metz (à gauche) à la lutte face à l'angevin Pablo Martinez
Opa Nguette le milieu de terrain du FC Metz (à gauche) à la lutte face à l'angevin Pablo Martinez © Maxppp - Pascal Brocard

Ce samedi 27 août, à l'occasion de la 3ème journée de la Ligue 1, devant son public du stade Saint-Symphorien, le club à la Croix de Lorraine a souffert contre Angers mais l'a finalement emporté (2-0). Au classement, le FC Metz est 6e.

Dans la fournaise de Saint Symphorien - le thermomètre dépassait les 31 degrés au coup d'envoi -  le FC Metz a donc signé un deuxième succès en championnat. Le club à la Croix de Lorraine a souffert dans le jeu, mais grâce à une solidité défensive retrouvée et une efficacité sur les coups de pieds arrêtés offensifs, les protégés de Philippe Hinschberger ont fini par prendre le dessus. Avec six points au compteur en trois journées de Ligue 1, le promu messin a réussi son retour dans l'élite du foot français.

Les fortes têtes messines

Dominés dans le jeu par de remuants Angevins, les protégés de Philippe Hinschberger se contentent de défendre durant la première période. Peu de temps avant la pause, le FC Metz obtient un bon coup franc à 35 mètres côté droit. C'est le milieu de terrain Florent Mollet qui se charge de le tirer. L'ancien joueur de Créteil trouve la tête du défenseur Simon Falette qui fait mouche. Un peu contre le court du jeu, le club à la Croix de Lorraine ouvre la marque (42').

Impérial Didillon

En seconde période, Angers se montre plus menaçant mais le portier du FC Metz repousse toutes les tentatives adverses. Thomas Didillon est impérial et en plus il a la baraka. Dans le dernier quart d'heure, il est sauvé par sa barre transversale. En toute fin de match, le club à la Croix de Lorraine obtient un nouveau bon coup franc. On est cette fois-ci sur le côté gauche et le milieu de terrain Renaud Cohade trouve dans la surface de réparation angevine la tête renversée du capitaine messin Guido Milan qui trompe le gardien Mathieu Michel (88'). Deux coups francs, deux têtes et deux buts pour le promu messin. C'est qu'on appelle le réalisme.

Avec six points au compteur et avant les trois derniers matchs de la 3e journée programmés ce dimanche 28 août, le club à la Croix de Lorraine est 6e au classement de la Ligue 1. Une mini-trêve internationale se profile. Les Grenats retrouveront le championnat le 11 septembre prochain à Nantes.

Le Tchad fait son apparition sur le maillot messin

En marge de cette rencontre, le président du FC Metz, Bernard Serin, a présenté le nouveau partenaire maillot du club à la Croix de Lorraine. C'est l'office du Tourisme du Tchad qui sera floquée sur la tunique grenat. Ce partenariat va durer trois ans.

Mevlut Erding, l'attaquant du FC Metz est resté muet face à Angers - Maxppp
Mevlut Erding, l'attaquant du FC Metz est resté muet face à Angers © Maxppp - Pascal Brocard

Le résumé audio de FC Metz - Angers

Partager sur :