Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

Ligue 1 : le FC Metz décroche le nul à Dijon

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 17 septembre 2016 à 22:08

Le prodigieux Thomas Didillon dans les cages messines
Le prodigieux Thomas Didillon dans les cages messines © Maxppp - thieryr larret

Ce samedi 17 septembre, à l'occasion de la 5ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine est allé chercher le point du match nul à Dijon (0-0). Les deux équipes ont manqué un pénalty.

Pas de vainqueur dans ce duel entre promus. Ce samedi 17 septembre, à l'occasion de la 5ème journée de la Ligue 1, le DFCO et le FC Metz n'ont pas pu se départager. Score final 0 à 0. C'est le premier match nul des footballeurs grenats cette saison en Ligue 1.

Une histoire de pénalty manqué

Pour ce deuxième déplacement consécutif, le staff messin effectue une seul changement dans son 11 de départ. Opa Nguette, blessé, est remplacé par Habib Diallo, dans le couloir gauche. La première opportunité de cette rencontre entre anciens pensionnaires de la Ligue 2 est messine. A la septième minute de jeu, le club à la Croix de Lorraine obtient un pénalty, après une main dijonnaise dans la surface de réparation. L'attaquant grenat Mevlut Erding voit alors sa frappe heurter la barre transversale du portier du DFCO, Baptiste Reynet. Dommage pour le FC Metz.

Doukouré expulsé

Après la pause, le milieu de terrain du FC Metz, Cheick Doukouré est expulsé à la 58ème minute de jeu, après avoir reçu un second carton jaune. Malgré cette supériorité numérique de Dijon, le FC Metz ne souffre pas. A la 80ème minute de jeu, pourtant, le DFCO obtient un pénalty. Fred Sammaritano se charge de le frapper, mais le portier messin Thomas Didillon détourne le ballon. C'est la première fois, depuis son arrivée dans les cages lorraines, que le gardien grenat stoppe une tentative adverse. Score final 0 à 0. Au classement, et en attendant les 3 dernières rencontres de cette 5ème journée de Ligue 1 programmées ce dimanche 18 septembre,  le FC Metz est 3ème de la Ligue 1. Prochain match : le mercredi 21 septembre à domicile contre les Girondins de Bordeaux.

Cheick Doukouré a été expulsé contre Dijon. Une première dans sa carrière en Ligue 1 - Maxppp
Cheick Doukouré a été expulsé contre Dijon. Une première dans sa carrière en Ligue 1 © Maxppp - Alexandre Marchi

Le résumé audio de ce Dijon-Metz (0-0)