Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

Ligue 1 : le FC Metz défie le PSG au Parc des Princes

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 20 août 2016 à 22:23

Le buteur messin, Mevlüt Erding, ici à l'action contre Lille aura du pain sur la planche face au PSG
Le buteur messin, Mevlüt Erding, ici à l'action contre Lille aura du pain sur la planche face au PSG © Maxppp - Pascal Brocard

Ce dimanche 21 août, à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine effectue sans aucun doute le déplacement le plus périlleux de sa saison. Il se rend sur la pelouse du champion de France en titre, le Paris Saint Germain.

Les grenats défient le champion de France en titre. Ce dimanche 21 août, à l'occasion de la 2ème journée de la L1, le FC Metz se déplace au Parc des Princes pour y affronter le Paris St Germain. Les 2 équipes ont débuté le championnat de la meilleure des manières : victoire renversante des messins contre Lille (3-2) et un succès aussi pour les stars de la Capitale à Bastia vendredi dernier (0-1). Quand on connaît les moyens du PSG et son palmarès récent, c'est un défi de taille, presque impossible, qui attend le club à la Croix de Lorraine.

La dernière victoire messine au Parc remonte à 1996

Entre le promu messin et l'ogre parisien, c'est en effet le grand écart. Le budget lorrain est 16 fois moins important que celui du PSG. Dans l'armoire à trophée mosellane également, 5 fois moins de trophée qu'à Paris. Le club de la capitale a quasiment tout raflé sur la scène nationale depuis l'arrivée des Qataris. Même si le PSG a perdu à l'intersaison, l'immense Zlatan Ibrahimovic, même s'il a changé de coach, avec l'arrivée de l'espagnol Unai Emery, les coéquipiers de Hatem Ben Arfa restent au-dessus-du lot. Pour créer l'exploit et réaliser un miracle, le FC Metz, devra selon son entraineur se montrer ultra-réaliste offensivement et accomplir le match parfait en défense. Ce qui est loin d'être le cas en ce moment, avec 6 buts encaissés lors de ses 2 derniers matchs, en amical contre Dijon et samedi dernier en championnat contre Lille.

Ivan Balliu incertain

L'entraîneur du FC Metz a convoqué 19 joueurs pour ce déplacement au Parc des Princes. Le défenseur espagnol Ivan Balliu est incertain.

  • Gardiens : Thomas Didillon, David Oberhauser.
  • Défenseurs : Jonathan Rivierez, Ivan Balliu, Vahid Selimovic, Guido Milan, Simon Falette, Nicolas Basin, Franck Signorino.
  • Milieux : Georges Mandjeck, Cheick Doukouré, Renaud Cohade, Yann Jouffre, Florent Mollet, Ismaïla Sarr, Gauthier Hein.
  • Attaquants : Opa Nguette, Mevlüt Erding, Habib Diallo.
Le nouveau coach du PSG, Unaï Emery, lors d'un tournoi amical aux Etats-Unis - Maxppp
Le nouveau coach du PSG, Unaï Emery, lors d'un tournoi amical aux Etats-Unis © Maxppp - Mike Nelson

PSG- FC Metz, 2ème journée de L1, coup d'envoi à 20h45. Avant-match sur France Bleu Lorraine dès 20h15 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge.