Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Ligue 1 : le FC Metz en mode résistance à Saint-Etienne

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 13 octobre 2017 à 12:51

Des fumigènes allumés dans le Kop Nord de Geoffroy Guichard (photo illustration)
Des fumigènes allumés dans le Kop Nord de Geoffroy Guichard (photo illustration) © Radio France - Mathilde Montagnon

Ce samedi 14 octobre, à l'occasion de la 9ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine, toujours bon dernier au classement, se déplace à Saint Étienne. Dans son stade Geoffroy-Guichard, l' ASSE est toujours invaincue.

Le FC Metz espère passer au vert. Ce samedi, à l'occasion de la 9ème journée de la Ligue 1, les grenats (20ème-3 points) se rendent à St Étienne (7ème-14 points). Deux semaines après la défaite à Nantes (1-0), et 10 jours après la mise au point de Bernard Serin - Le président du club à la Croix de Lorraine a donné 2 matchs au staff grenat, pour reprendre des points en championnat -, les joueurs de Coach Hinschberger espèrent face aux stéphanois retrouver un peu de couleurs.

Durant cette pause de 10 jours, malgré une infirmerie bien remplie et l'absence des internationaux, les techniciens grenats ont donc étudié toutes options pour tenter de relancer à St Étienne une équipe en mal de points : réorganisation tactique, changements de postes, le FC Metz pourrait adopter à Geoffroy-Guichard un visage sensiblement différent, histoire notamment de retrouver de l'efficacité offensive.

Malgré cette dernière place au classement, c'est donc une mini-trêve internationale sans grand remous que vient de traverser le FC Metz. Pas de limogeage du staff durant cette période, juste une mise au point présidentielle et un sursis de 2 matchs pour Coach Hinschberger et ses adjoints.

Ce sera aussi un sacré défi en perspective car en face, il y aura un mur vert qui n'a encaissé que 3 buts à la maison. C'est une formation stéphanoise toujours invaincue à domicile.

Retour d'Emmanuel Rivière dans le groupe messin

  • Gardiens de but : Didillon, Kawashima.
  • Défenseurs : Niakhaté, Diagne, Balliu, Udol.
  • Milieux de terrain : Cafú, Cohade Goudiaby, Philipps, Nguette, Poblete, Dossevi, Thill.
  • Attaquants : Roux, Fernández, Fournier, Riviere.
Coach Hinschberger et Christophe Marichez, l'entraîneur des gardiens - Maxppp
Coach Hinschberger et Christophe Marichez, l'entraîneur des gardiens © Maxppp - maxppp