Football DOSSIER : FC Metz : toute la saison 2017-2018

Ligue 1 : le FC Metz espère débloquer son compteur à Angers

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord dimanche 17 septembre 2017 à 8:43

Le gardien japonais du FC Metz, Eiji Kawashima
Le gardien japonais du FC Metz, Eiji Kawashima © Maxppp - maxppp

Ce dimanche 17 septembre, à l’occasion de la 6ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine à Angers (17h). Au stade Raymond Kopa, la lanterne rouge messine veut éviter une 6ème défaite d’affilée en championnat.

Avec 5 défaites en autant de journées de championnat, le FC Metz réalise l’un des plus mauvais débuts de saison de son histoire. Cette série noire, les grenats aimeraient bien la stopper à Angers, pour se rassurer et pour se rapprocher des autres mal classés.

Le plus Dossevi

Dans sa quête urgente de points, le club à la Croix de Lorraine compte s’appuyer notamment sur son état d’esprit retrouvé. Cette équipe a de nouveau du caractère, le match contre le PSG, vendredi dernier, en témoigne. Le staff messin espère aussi que les débuts prometteurs en attaque de Mathieu Dossevi ne seront pas sans lendemain.

Angers toujours invaincu

Une chose est sûre : le FC Metz va devoir batailler et s’arracher au stade Raymond Kopa, pour tenter de débloquer son compteur, car le SCO, malgré le départ à l’intersaison de plusieurs de ses cadres, reste vraiment solide. L’OM, Lille, Bordeaux et Saint Etienne, peuvent en attester. Ces gros bras du championnat se sont cassés les dents sur Angers, ne se contentant que du nul.

Rivière absent

  • Gardiens de but : Didillon, Kawashima.
  • Défenseurs : Diagne, Niakhaté, Bisevac, Efouba Ayissi, Balliu, Udol.
  • Milieux de terrain : Cafú, Dossevi, Poblete, Nguette, Philipps, Cohade, Jouffre, Jallow.
  • Attaquants : Roux, Fernández.

SCO Angers - FC Metz, coup d'envoi à 17 heures au stade Raymond Kopa. Avant- match sur France Bleu Lorraine et France Bleu.fr dès 16H30 avec Thomas Jeangeorge et Antoine Barège