Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Le FC Metz face au champion de France 2012

vendredi 22 août 2014 à 15:49 Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

Ce samedi, à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue 1, le FC Metz (14ème) se déplace à Montpellier (11ème). Le club à la Croix de Lorraine y retrouvera notamment deux grandes gueules du foot français : Rolland Courbis et Loulou Nicollin.

Le FC Metz et N'Gbakoto assurés de retrouver l'élite la saison prochaine
Le FC Metz et N'Gbakoto assurés de retrouver l'élite la saison prochaine © Maxppp

En mai 2012, le FC Metz et le Montpellier Hérault SC sont entrés dans l’histoire mais pour des raisons bien différentes. Les grenats, après une défaite à Arles-Avignon, étaient condamnés à l’enfer du National, tandis que les protégés de Loulou Nicollin étaient sacrés champions de France de Ligue 1. La saison suivante, tandis que le club de la Paillade découvrait non sans mal la prestigieuse Ligue des Champions, le FC Metz affrontait Bourg-Péronnas, Carquefou ou encore Uzès. Des trajectoires bien différentes mais depuis le club mosellan est parvenu à redresser la barre et Montpellier est rentré dans le rang en finissant la saison dernière à la 15ème place de la Ligue 1.

Le FC Metz veut rester invaincu

Pour ce deuxième déplacement de la saison, le FC Metz, qui est pour le moment invaincu en championnat, avec deux matchs nuls à Lille (0-0) et contre Nantes (1-1), aspire surtout à ne pas rentrer bredouille de la Mosson. L’équipe s’appuyera sur ses qualités défensives et espère que son buteur vénézuélien, Juan Manuel Falcon trouvera enfin le chemin des filets. A Montpellier, après la défaite subie à domicile contre Bordeaux (0-1), les coéquipiers d’Anthony Mounier, ont signé, dimanche dernier, une belle victoire sur la pelouse du Vélodrome à Marseille (0-2). Le club héraultais espère face à Metz confirmer ce net redressement.

Le truculent Loulou Nicollin

Le Montpellier Hérault Sport Club, c’est avant tout le club d’un emblématique président : Le truculent Louis Nicollin, en poste ici depuis 1974. Il a tout connu : La Ligue 2, La coupe d’Europe, quelques titres, dont le plus beau en 2012, celui de champion de France, au nez et la barbe du PSG. Loulou Nicollin, c’est aussi une verve et un franc-parler qui détonne dans le monde parfois un peu lisse du foot français. Souvenez-vous, il avait notamment traité le milieu de terrain Benoit Pedretti de « petite tarlouze » avant de s’en excuser. Il aime bien aussi railler la presse, comme lors de cette interview diffusée la saison passée, alors que son club traversait une période difficile sur le plan sportif.

S-S J3 MHSC-FCM N°5

montpellier nicollin - Aucun(e)
montpellier nicollin

MHSC-FC Metz, 3ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20 heures, au stade de la Mosson. Avant-match sur France Bleu Lorraine et France Bleu. Fr avec Damien Colombo et Thomas Jeangeorge.