Sports

Ligue 1 : le FC Metz impuissant sur la pelouse de l'OM

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord lundi 17 octobre 2016 à 0:49

Le messin Gauthier Hein à la lutte avec le japonais Sakaï
Le messin Gauthier Hein à la lutte avec le japonais Sakaï © Maxppp - Florian Launette

Ce dimanche 16 octobre, à l'occasion de la 9ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine s'est incliné à Marseille (1-0). Les Grenats qui restent sur deux défaites consécutives en championnat reculent à la 11ème place du classement.

Le Vélodrome sourit rarement au FC Metz. Ce dimanche 16 octobre, le club à la Croix de Lorraine a concédé sur la pelouse de l'Olympique de Marseille la 41ème défaite de son histoire. Après l'ouverture du score de Bafétimbi Gomis, les Grenats, sérieux mais impuissants, n'ont pas su renverser la vapeur. C'est la première fois de la saison que le FC Metz s'incline deux fois de suite.

Encore une erreur de marquage

Privé de 3 titulaires en puissance ( Cohade, Doukouré et Falette étaient suspendus ), Le FC Metz débute la partie timidement. Entreprenant, l' OM multiplie les frappes au but. C'est finalement sur coup de pied arrêté que les protégés de Franck Passi vont trouver la faille dans la défense lorraine. A la 13ème minute de jeu, le corner frappé par Florian Thauvin trouve la tête de Bafétimbi Gomis, libre de tout marquage. Sa première tentative est repoussée par le portier messin Thomas Didillon mais il se jette finalement pour venir à bout du gardien grenat (1-0). Le FC Metz tente de réagir par le biais de son buteur, Mevlut Erding. Bien servi par Florent Mollet, l'international turc manque son duel contre le gardien marseillais Yohann Pelé.

Aucune frappe cadrée après la pause

En seconde période, le milieu de terrain du FC Metz Kévin Lejeune remplace Florent Mollet. Sérieux et discipliné, le club à la Croix de Lorraine est un peu plus mordant, mais pêche dans le dernier geste. Le gardien de l' OM n'est pas inquiété, hormis sur un mauvais renvoi de son défenseur japonais Hiroki Sakaï qui est tout proche d'inscrire un but contre son camp en fin de match. Plus rien ne sera marqué. Le FC Metz s'incline assez logiquement au Vélodrome. Grâce à une solidarité retrouvée, le FC Metz a su tourné la page de la fessée monégasque (0-7), mais à cause de son inefficacité offensive, le club à la Croix de Lorraine enregistre une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Avec 13 points au compteur, les hommes du président Serin reculent à la 11ème place du classement. Ils accueilleront le dimanche 23 octobre le leader de la Ligue 1, l' OGC Nice.

Contre le FC Metz, l'attaquant marseillais Bafétimbi Gomis a inscirt son 6ème but de la saison.  - Maxppp
Contre le FC Metz, l'attaquant marseillais Bafétimbi Gomis a inscirt son 6ème but de la saison. © Maxppp - Florian Launette

Partager sur :