Football

Ligue 1 : le FC Metz à l'heure de la trêve

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mardi 4 octobre 2016 à 13:53

Le camerounais Georges Mandjeck sur le pont ce dimanche en Algérie
Le camerounais Georges Mandjeck sur le pont ce dimanche en Algérie - Thomas Jeangeorge

Pour la deuxième fois de la saison, la Ligue 1 marque une pause pour cause de rencontres internationales. 8 joueurs de l'effectif messin viennent ainsi de rejoindre leurs sélections respectives.

Trois jours après cette raclée historique contre l'AS Monaco (0-7), les joueurs du FC Metz reprennent en ce mardi 4 octobre le chemin de l'entraînement. L'effectif ne sera pas au complet, puisque 8 internationaux viennent de rejoindre leurs sélections respectives. Le gardien Thomas Didillon a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs pour affronter la Géorgie en amical puis l'Irlande du Nord, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2017.

La suède pour Thill et Phillips

Les Luxembourgeois Vincent Thill et Chris Philipps ont également quitté la Lorraine pour le Grand Duché. Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, le Luxembourg accueillera ce vendredi 7 octobre la Suède puis se déplacera en Biélorussie. De son côté, Janis Ikaunieks est retourné en Lettonie pour y affronter les iles Féroé et la Hongrie. Le meilleur du buteur du FC Metz en Ligue 1, avec déjà 6 réalisations, Mevlut Erding a été aussi rappelé en sélection turque.

Le défi algérien de Mandjeck

Sur le continent africain, les qualifications pour le Mondial 2018 se poursuivent, avec la phase de poules. Le Camerounais Georges Mandjeck va se déplacer en Algérie. L'ivoirien Cheick Doukouré est attendu à Bouaké pour la réception du Mali. Le Sénégalais Ismaïla Sarr est convoqué pour affronter le Cap-Vert.

une rencontre amicale pour les non-internationaux

Les joueurs du FC Metz qui sont restés en Lorraine disputeront un match amical ce vendredi 7 octobre à Amnéville contre l'équipe luxembourgeoise du Fola Esch. Le coup d'envoi sera donné à 19h. Les deux formations s'étaient déjà affronté lors de la précédente trêve internationale. Score final : 3 à 3 .

Après son bon début de saison en L1, Mevlut Erding retrouve la sélection turque.  - Maxppp
Après son bon début de saison en L1, Mevlut Erding retrouve la sélection turque. © Maxppp - Pascal Brocard

Partager sur :