Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

Ligue 1 : le FC Metz s'impose largement à Nantes

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord dimanche 11 septembre 2016 à 17:01

Mevlut Erding, auteur du triplé à Nantes
Mevlut Erding, auteur du triplé à Nantes © Maxppp - Pascal Brocard

Ce dimanche 11 septembre, à l'occasion de la 4ème journée, le club à la Croix de Lorraine a signé son premier succès en déplacement de la saison. Les protégés de Philippe Hinschberger battent le FC Nantes, 3 à 0, grâce à un triplé de Mevlut Erding.

Très belle opération du FC Metz à l'occasion de la 4ème journée de la Ligue 1. En déplacement à Nantes, le club à la Croix de Lorraine s'est imposé 3 à 0. Le buteur des Grenats, Mevlut Erding signe un triplé (17',45+3',77' sur pénalty). Au classement,  les protégés de Philippe Hinschberger sont troisièmes de la Ligue 1, avec 9 points au compteur. Le FC Metz n'avait plus gagné en L1 en déplacement depuis presque 2 ans.

Pour ce second déplacement de la saison, le staff du FC Metz décide d'aligner pour la première fois en championnat le jeune Ismaïla Sarr. L' entame de la rencontre est nantaise. Le belge Guillaume Gillet  ouvre même la marque, mais son but est refusé fort justement par l'arbitre après une faute d'un joueur canari sur le portier messin Thomas Didillon. A l'issue de ce premier quart d'heure et sur sa première véritable occasion, le club à la Croix de Lorraine ouvre le score. Sur un centre venu de la droite signé Jonathan Rivierez, Mevlut Erding laisse passer le ballon à Opa Nguette qui lui remet directement. Sans contrôle et sans élan, l'international turc décroche une frappe du gauche qui vient se loger dans le petit filet gauche de Rémi Riou (0-1, 17').

Juste avant la pause, et après quelques situations chaudes dans son camp, le FC Metz double la mise. Yann Jouffre intercepte un ballon nantais plein axe et décale sur la droite Mevlut Erding. Ce dernier centre en retraite pour le jeune Ismaïla Sarr qui frappe au but. Le gardien du FC Nantes détourne, mais en renard de surface, l'international turc récupère le ballon et marque (0-2, 45+3').

En seconde mi-temps, le FC Metz, très solide défensivement, gère tranquillement son avantage. Leurs adversaires nantais sont impuissants et bien inoffensifs. Tout le contraire du jeune sénégalais Ismaïla Sarr qui provoque le canari Vizcarrondo qui le fauche dans la surface de réparation. C'est un pénalty indiscutable que transforme Mevlut Erding (0-3, 77').

Le FC Metz s'impose 3 à 0 à Nantes. Et comme le veut la tradition, Mevlut Erding, auteur d'un triplé, est reparti avec le ballon du match

Philippe Hinschberger, un entraîneur comblé - Aucun(e)
Philippe Hinschberger, un entraîneur comblé

Ne manquez pas ce lundi 12 septembre, Lundi, c'est Graoully, dès 18H30, sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr. Thomas Jeangeorge recevra Georges Mandjeck, le milieu de terrain du FC Metz. Posez-lui des questions au 0387521313

Revivez les trois buts de ce Nantes-Metz.