Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Metz

Ligue 1 : le FC Metz se déplace à Dijon, la lanterne rouge du championnat

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Ce dimanche 2 mai, à l'occasion de la 35e journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine se rend sur la pelouse d'un futur pensionnaire de la Ligue 2 : le DFCO, bon dernier du championnat, est déjà officiellement relegué !

Bienvenue au Stade Gaston Gérard de Dijon !
Bienvenue au Stade Gaston Gérard de Dijon ! © Radio France - Caroline PAUL

Reprendre des couleurs sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat ! C'est l'objectif du FC Metz (10e) qui se déplace, ce dimanche à Dijon, le bonnet d'âne de la Ligue 1 et déjà officiellement relégué en Ligue 2. 

Le club à la Croix de Lorraine a besoin de points pour espérer rester dans le Top 10 du championnat en fin de saison. Les Grenats n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 27 février, c'était lors d'un déplacement à Bordeaux (1-2). Depuis, les Messins n'ont empoché que deux petits points ( nuls à Reims et à Lens). 

Avant cette rencontre à Dijon, Coach Antonetti est apparu, ce vendredi en conférence de presse d'avant-match, un brun agacé ! L'entraîneur du FC Metz n'a pas " apprécié la semaine d'entraînement de ses joueurs ". Il a senti, certains d'entre eux, un peu moins impliqués ! 

L' entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, n'a pas trop aimé la semaine de travail de ses joueurs

Nguette a rechuté

Nouveau coup dur pour Opa Nguette, absent des terrains depuis le début de l'année. Touché à une cuisse et proche de la reprise, l'attaquant du FC Metz a rechuté ! Sa saison est officiellement terminée. 

Absents également pour cause de convalescence, les milieux de terrain Vincent Pajot et Warren Tchimbembé

Le défenseur Kiki Kouyaté est suspendu. Il pourrait être remplacé par Mamadou Fofana ou Matthieu Udol.

Quant à Ibrahima Niane, qui a effectué son retour, samedi dernier, en Ligue 1 contre le PSG, après des mois d'absence, l'attaquant grenat pourrait débuter la rencontre à Dijon. " C'est une éventualité ", a expliqué Fred Antonetti

La saison noire du DFCO

Après 34 journées de championnat, Dijon ne compte que trois victoires, dont seulement une à domicile, obtenue, il y a deux semaines, contre Nice (2-0). C'est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1, avec seulement 23 buts inscrits ! Mais sa défense n'est pas la pire du championnat (18e avec 61 buts encaissés). Malgré leurs déboires, les Dijonnais ont tenu en échec, à l'aller, le FC Metz (1-1). 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un petit coup d’œil dans le rétro

Dans l'histoire de la Ligue 1, le FC Metz et Dijon ne se sont affrontés qu'à cinq reprises. Le bilan est équitable : avec une seule victoire messine, trois nuls et une défaite. 

Dijon - FC Metz, 35e journée de la Ligue 1, coup d'envoi à 15 heures, avant-match sur France Bleu Lorraine dès 14H30, avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et de Thomas Lavaud. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess