Ligue 1 : le FC Metz veut bousculer l’ OM
Ce samedi 26 septembre, à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 1, les Grenats se rendent au Vélodrome, où ils n’ont plus battu les Phocéens depuis 16 ans. Coup d’envoi à 21 heures.

C’est un nouveau poids lourd du championnat qui attend ce soir le FC Metz. Après Monaco, Lille et le PSG, le club à la Croix de Lorraine défie l’Olympique de Marseille, vice-champion 2020.
En battant le Stade de Reims (2-1) , dimanche dernier, Les hommes de Vincent Hognon ont mis fin à une série de trois défaites en Ligue 1. Ils arrivent sur la Canebière, avec l’ambition de faire un résultat, en profitant notamment des faiblesses actuelles de l’ OM sur leur pelouse (Défaite contre l’ASSE et nul contre Lille). La jauge à 1000 spectateurs fixée au Vélodrome, pour cause de crise sanitaire, semble déboussoler les Olympiens.
Les Grenats débarquent dans un stade Vélodrome qui ne leur réussit habituellement guère. Ils ont perdu leurs 5 derniers matchs en terre marseillaise, encaissant en moyenne plus de 3 buts. La dernière victoire du FC Metz remonte à l’été 2004, avec à l’époque dans les rangs grenats un certain Franck Ribéry.