Football

Ligue 1, le GFCA corrigé par Montpellier (0-4)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM dimanche 31 janvier 2016 à 7:40

Thierry Laurey reconnait la supériorité de Montpellier
Thierry Laurey reconnait la supériorité de Montpellier © Radio France

Le GFCA a sombré à l’occasion de la 23e journée de ligue 1. Sévèrement battu par Montpellier (4-0), le Gazelec a enregistré une deuxième défaite consécutive.

C’était un match à ne pas manquer, une belle occasion à saisir pour se donner un peu plus d’air au classement face à un concurrent direct dans la course au maintien. Mais voilà, rien ne s’est déroulé comme prévu ce samedi soir à Mezzavia où le GFCA a été sèchement battu 4 buts à 0. Le Montpellier de Fréderic Hantz a dominé les débats, faisant valoir sa supériorité dans tous les secteurs de jeu. Une domination concrétisée au tableau d’affichage par deux buts en première période de Yatabaré (14e) et Martin sur penalty (40e).

L’écart acquis à la pause s’est malheureusement accentué au retour des vestiaires au terme d’un premier quart d’heure fatidique au cours duquel Dabo a fait valoir ses talents de buteur (52e et 57e).

Les ajacciens ont ainsi subi un gros coup d’arrêt. Eux qui espéraient pourtant rebondir après la défaite concédée à Rennes dans les tous derniers instants de la partie. « Montpellier était plus fort » a reconnu Thierry Laurey au coup de sifflet final.

Réaction de Thierry Laurey après la lourde défaite contre Montpellier

Une supériorité montpelliéraine sur cette rencontre qu’admettait également Jérôme Lemoigne, le milieu de terrain ajaccien.

Réaction de Jérôme Lemoigne après la défaite contre Montpellier

Cette défaite, la deuxième consécutive, rappelle le GFCA à la dure réalité du football de haut niveau. Le Gazelec glisse à la 16e place au classement. Avec 26 points, il conserve un matelas de sécurité de trois points sur le premier relégable.

Partager sur :