Football

Ligue 1 : le GFCA ramène un point de Monaco (2-2)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM dimanche 10 janvier 2016 à 4:51

Le GFCA réalise une nouvelle performance à Monaco
Le GFCA réalise une nouvelle performance à Monaco © Maxppp - maxppp

Le GFCA décroche le nul à Monaco (2-2) à l'occasion de la 20e journée de ligue 1. Il signe ainsi une dixième rencontre consécutive sans défaite en championnat.

Le GFCA n'en finit plus de surprendre et se paye même le luxe, depuis quelques semaines, de contrarier les plus grosses cylindrées du championnat de ligue 1. Ainsi, après avoir fait chuter Lyon à Mezzavia, les gaziers sont allés cherchés un nouveau point précieux pour la course au maintien sur le rocher de Monaco, dauphin du PSG. L'équipe ajaccienne a fait mieux que rivaliser avec son adversaire du jour. Elle l'a bousculé, prenant le large dans la rencontre après une demi heure de jeu grâce à des réalisations de Boutaib (9e) et Tshibumbu (31e). Mais les deux buts d'avance à la pause n'ont malheureusement pas suffi pour décrocher une nouvelle victoire. La réaction monégasque ne s'est pas faite attendre au retour des vestiaires. Bénéficiant d'un penalty généreux (Fabinho, 51e), les joueurs de la Principauté sont revenus dans la rencontre avant d'égaliser par l'intermédiaire de Carvalho (73e).

Thierry Laurey, l'entraineur ajaccien, nourrissait beaucoup de regrets au coup de sifflet final.

La réaction de Thierry Laurey après le nul obtenu à Monaco

Clément Maury, le portier ajaccien, se disait pour sa part frustré de n'avoir pu garder l'avance au tableau dr'affichage

La réaction de Clément Maury, le gardien ajaccien après le nul obtenu à Monaco

Ce point obtenu à Monaco permet au GFCA de se hisser à la 12e place au classement avec 25 points. GFCA qui à l'occasion de la prochaine journée accueillera Reims, adversaire en pleine crise sportive qui en l'espace de quelques mois a glissé de la 4e à la 17e place au classement.